Prochaine épreuve
04 - 05 mai 2019
Sant Julià de Lòria
CDF - Lançon de Provence

championnat de france
25.03.19.
1ère manche du championnat de France ce week-end

Lançon de Provence lance le championnat 2019

C’est ce week-end, sur le domaine du Domaine de Saint Savournin que le championnat de France 2019 posera ses roues. Un championnat dans lequel l’élite française du trial sera réunie pour en découdre jusqu’à la fin de l’année.

En catégorie élite, nous retrouvons les têtes d’affiches de l’an dernier avec Alexandre FERRER, tenant du titre et qui ne voudra sans doute pas le lâcher, son dauphin 2018 Benoit BINCAZ qui est passé sur Beta cet hiver après de nombreux succès sur Scorpa. N’oublions pas non plus le champion du monde de e-Trial Loris GUBIAN ou bien l’espagnol Marc RIBA.

Chez les experts, c’est Martin POCHEZ qui remet son titre en jeu face notamment aux frères CORNA. Trois pilotes qui nous avaient déjà offert de belles batailles l’an dernier. Il faudra également compter sur Arthur ROVERY pour se mêler à la lutte au podium.

Du côté des senior 1, après le départ des 4 têtes d’affiches de l’an dernier, la lutte pour le titre n’a jamais été aussi indécise. Il y aura sans doute de beaux coups d’éclat de la part de certains pilotes présents depuis quelques saisons comme Axel DE LA MATA.

En open on notera l’arrivé des vainqueurs des catégories espoir 1, Benjamin LAMOTHE, et espoir 2, Jules GAUTHIER, qui se mêleront aux pilotes plus assidus de la catégorie comme Léo GUIRAUD.

Dorian ODET ne remettra pas son titre en jeu chez les senior 2, peut-être une occasion pour les jeunes Enzo ROSSI ou Audry AGNOLIN .

En ce qui concerne le championnat féminin, la bataille promet d’être belle encore cette année entre Marine AURIERES, Caroline MOREON et la tenante du titre, Laurie EHRHART.

Et chez les plus jeunes, Eva TOUZET-JAN est grande favorite pour le trophée féminin après le départ d’Alycia SOYER en catégorie espoir 3.

Les catégories espoir seront justement intéressantes à suivre avec le futur du trial français comme Arthur COLINON qui arrive en espoir 2, ou bien Lilian BAILY qui repart lui pour une année en espoir 3, à noter le forfait pour blessure d’Hugo BESNARD. Et pour les plus jeunes, se seront Timéo RADULPHE et Pablo ECHENE qui seront à la lutte en espoir 4.

Tout ces pilotes s’affronteront dans les 10 zones tracées par le moto club de Toulon, zones entièrement accessibles au public via l’interzone de 6 km. De plus, les compétiteurs engagés en élite, expert, open et senior 1 devront se départager sur une zone de qualification le samedi soir. Cela déterminera leur ordre de départ du lendemain.

Le paddock sera accessible aux équipes dès le vendredi pour l’installation, en cas de problèmes, contactez le moto club au 06 07 08 67 08 ou par mail : moto.club.toulon@club-internet.fr.

Pour les quelques retardataires, les inscriptions sont toujours ouvertes sur engage sports.

Rendez-vous donc ce week-end sur l’ouverture du championnat de France 2019 à Lançon de Provence.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine