Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Fin de saison 2015 et nouveautés 2016

Communiqués

A la suite de la saison outdoor clôturée en France par le Trial des Régions, c’est le Trial Indoor qui était au centre de l’attention. La fin d’année s’annonçait chargée puisque 12 épreuves étaient programmées du 6 novembre au 11 décembre (organisés par On Trial) dans toute la France. Suite à plusieurs annulations, le planning ne s’est finalement déroulé que sur 8 épreuves.

Le public a pu voir évoluer, dans plusieurs villes de France, les meilleurs pilotes mondiaux de Trial avec Toni BOU (Champion du Monde), Adam RAGA (Vice-Champion du Monde) Takahisa FUJINAMI ou encore James DABILL et Jaime BUSTO mais également des pilotes français tel que le Champion de France 2015, Alexandre FERRER, l’expérimenté Loris GUBIAN ainsi que Benoît BINCAZ.

Sur des zones imaginées par Bernard ESTRIPEAU, les pilotes se sont affrontés tour à tour devant environ 2 000 spectateurs. On notera les belles performances d’Alexandre FERRER qui prend une seconde place à Limoges et qui passe très près de la victoire à Chambéry lors de la dernière épreuve, s’inclinant finalement devant Adam RAGA lors du dernier tour.

Loris GUBIAN a dans l’ensemble réalisé un beau retour à la compétition internationale principalement à Dijon où il termine deuxième derrière le Champion du Monde espagnol. On le retrouve souvent en bagarre avec le très régulier japonais, Takahisa FUJINAMI.

Benoît BINCAZ a quant à lui engrangé un maximum d’expérience malgré une blessure lors de l’épreuve de Bordeaux, en participant à 5 Indoors sur 8.

Après une trêve hivernale, nous retrouverons nos pilotes français la saison prochaine sur le Championnat de France de Trial 2016 mais également pour certains, sur le Championnat du Monde.

Pas de changement pour Alexandre FERRER qui évoluera de nouveau sur sa Sherco après avoir résigné pour 2 nouvelles années. En revanche c’est sur une nouvelle marque que nous verrons Loris GUBIAN, puisque c’est Bêta qui lui offre un guidon pour les saisons 2016 et 2017. Ces premières sorties sur l’Indoor sont plutôt de bonne augure et après une impasse sur le Mondial en 2015, il fera de nouveau parti des pilotes de l’élite mondiale l’année prochaine. Nous retrouverons également Benoît BINCAZ sur Scorpa et Benoît DAGNICOURT sur la très récente marque Vertigo.

Pour découvrir les modifications règlementaires 2016 ainsi que le calendrier 2016, cliquer ici.