Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

BENOIT DAGNICOURT CRÉE LA SURPRISE

Championnat de France

Le Moto Club Saint Cheron avait l’honneur de conclure la saison 2014 du Championnat de France de Trial, une clôture en présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle. Les zones de rochers glissants, essentiellement en sous-bois et très sélectives, ont posé de gros problèmes à tous les pilotes.

LES RÉSULTATS

Dans la catégorie reine des Experts, Benoit Dagnicourt (Beta) crée la surprise en remportant le premier tour avec 10 points d’avance sur son plus proche concurrent, Alexandre Ferrer (Sherco). Devant son public, le pilote francilien accentue encore son avance sur son plus proche poursuivant sur les tours suivants et monte pour la première fois de sa carrière sur la plus haute marche du podium Expert. Alexandre Ferrer termine second devant Loris Gubian (Gas Gas). Loris empoche le titre devant Alexandre et Benoit qui monte sur le podium final grâce à cette victoire.

En Expert 2, en l’absence de Kenny Thomas (Béta) déjà titré et qui avait décidé de se mesurer aux pilotes de la catégorie Expert, c’est Martin Pochez (Ossa) qui gagne facilement l’épreuve devant Jean Philippe Lerda (Beta). Théo Lairis (Beta), blessé au coude, a dû abandonner. Kenny Thomas est entouré sur le podium final du championnat par Jean Philippe Lerda (2ème) et Martin Pochez (3ème).

Gaël Chatagno (Sherco), à égalité de points avec Pierre Sauvage (Sherco) en Sénior 1 avant cette finale, a largement dominé l’épreuve de Saint Chéron et remporte le titre alors que son concurrent n’a pas roulé à son niveau. Téo Colairo (Gas Gas) en profite pour le devancer sur le podium de l’épreuve et termine 3èmedu championnat.

En l’absence de Bastien Hieyte (Electric Motion) déjà titré en Sénior 2 et parti tester sa moto électrique sur les zones « Open », Antonin Feraud (Béta) empoche l’épreuve devant Thomas Helias (Sherco) et Laurent Pirolles (Beta). Le podium du Championnat de France est constitué de Bastien Hieyte, Antonin Feraud et Thomas Hélias.

En catégorie Open, la bataille a été très serrée pour la victoire, les trois premiers pilotes étant séparés seulement de 1 point. C’est Romain Tessariol (Gas Gas) qui s’adjuge l’épreuve devant Paul Thouseau (Beta) et Maxime Varin (Sherco). Romain est Champion de France devant Paul Thouseau et Florian Cardinal (Sherco).

En Espoir 1, Romain Corna (Beta) gagne l’épreuve et fait le grand chelem en étant invaincu toute la saison. Son dauphin du jour est Jules Jaillet (Gas Gas) qui termine 3ème du championnat derrière Valentin Rossi (Beta).

Victoire d’Antonin Feraud (Beta) en Espoir 2 devant Florian Beaujean (Beta) qui termine 3ème du championnat. Sacha Bussow (Sherco) est vice-champion de France, le titre revenant à Antonin.

En Espoir 3, Florian Lamiche (Sherco) s’impose devant Maxime Bataille Vien (Gas Gas) et Kieran Touly (Sherco). Il remporte le championnat devant Valentin Bru (Sherco) et Maxime Bataille Vien.

Le championnat Féminin revient à Sandrine Juffet (Jotagas) qui gagne l’épreuve de Saint Chéron. Elle devance Pauline Masanes (Gas Gas) et Laurie Ehrhart (Sherco).

En Trophée Féminin, Léa Mailhot (Beta) s’impose à Saint Chéron en devançant Célia Gressier (Ossa) et Clémentine Jones (Gas Gas). Au classement final, Célia termine devant Clémentine et Léa.