Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LORIS GUBIAN EN FAVORI

Championnat de France

L’AMC Grasse, fidèle à son ambition d’organiser chaque année un grand événement, recevra ce dimanche la 5ème manche du Championnat de France sur le site de la station de ski d’Isola 2000. Un endroit accoutumé aux grands événements puisqu’il a déjà accueilli par deux fois des manches du Championnat du Monde. Un superbe terrain de haute montagne très piégeur car les zones peuvent rapidement évoluer en fonction de la météo. C’est une compétition qui sera encore une fois très animée car les enjeux de cette 5ème manche (sur 7) sont importants.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Avec trois victoires consécutives, Loris Gubian (Gas Gas) arrive en grand favori. Un 4ème succès le placerait dans les meilleures conditions pour un 5ème titre de Champion de France mais pour cela il devra battre Alexandre Ferrer (Sherco) qui est le seul pilote en mesure de le contrer. Une victoire dans les Alpes Maritimes pourrait le remettre en selle pour retrouver son titre acquis en 2012. La troisième place sur le podium est actuellement détenue par Steven Coquelin (Gas Gas) mais les deux pilotes Beta, Quentin Carles de Caudemberg et Benoit Dagnicourt le talonnent de près.

4 manches et 4 victoires pour Kenny Thomas (Beta) en Expert 2 qui a pour objectif de réaliser le grand chelem. Jean-Philippe Lerda (Beta), Théo Lairis (Beta) ou encore Martin Pochez (Ossa) auront à cœur de briser la série du leader.

Ex æquo après les 4 premières manches, les deux pilotes Sherco Gaël Chatagno et Pierre Sauvage se sont partagé les premières et les secondes places de la catégorie Sénior 1 depuis le début de la saison. C’est un magnifique duel qui, on l’espère, ne sera pas biaisé par la blessure contractée le week-end dernier par Pierre Sauvage.

En l’absence de Paul Thousseau (Beta) à Isola, le co-leader de la catégorie Open, Romain Tessariol (Gas Gas) a toute les chances de prendre la tête. Les 3 pilotes Sherco Florian Cardina, Mathieu Feidt et Maxime Varin tenteront de s’imposer pour réduire l’écart qui les sépare.

Le suspense demeure en Sénior 2 où les 4 premières manches du championnat n’ont pas réussi à départager Antonin Ferraud (Beta) et Bastien Hieyte (Electric Motion). Cette épreuve donnera donc l’avantage à l’un des deux et il faudra surveiller Sacha Bussow (Sherco) et Thomas Helias (Sherco).

Du côté des Filles, en l’absence de Sandrine Juffet (Jotagas) qui n’avait jusque-là laissé aucune victoire, Pauline Massanes (Gas Gas) et Marilyne Journet (Beta), qui fait son retour, devraient se disputer la victoire à Isola 2000.

Le Trophée Féminin sera très disputé entre Célia Gressier (Ossa), Clémentine Jones (Gas Gas), Léa Mailhot (Beta) et Marine Aurières (Sherco) qui ont toutes les 4 déjà remporté une manche.

En Espoir 1, Romain Corna (Beta) a, comme Antonin Ferraud (Beta) en Espoir 2 et Sébastien Menevaut (Gas Gas) en Espoir 4, tout gagné jusqu’ici. Ils sont donc les grands favoris de leurs catégories respectives. En Espoir 3, la lutte sera serrée entre Florian Lamiche (Sherco) et Valentin Bru (Sherco).

INFOS PRATIQUES

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter l’Amical Motor Club de Grasse au 04.93.70.26.57 ou vous rendre sur le site www.amc-grasse.fr