Prochaine épreuve
01 novembre 2020
Le Revest
CDF - La Bresse

championnat de france
03.10.20.
Alexandre Ferrer dans la tempête 

C’est dans des conditions très difficiles que ce samedi s’est courue la deuxième épreuve du championnat de France à La Bresse (Vosges). Pluie, vent glacial, neige ont terriblement compliqué l’organisation de cette épreuve. La direction de course a dû annuler la deuxième manche devant les conditions météo qui rendaient la course dangereuse. On ne pourra que remercier tous les bénévoles et leur courage à avoir pu permettre la tenue de cette première manche. 

Podiums de cette journée (samedi) et état des lieux avant la dernière manche du championnat de France qui aura lieu le 1er Novembre au Revest dans le Var :

Dans la catégorie reine, dans ces conditions extrêmement difficiles, c’est Alexandre FERRER (TRRS) qui refait une grande partie de son retard sur le leader du championnat de France. Benoit BINCAZ, (Beta) blessé au coude, a été confronté à des problèmes mécaniques et ne peut faire mieux que 3e. Hugo DUFRESE (Vertigo) prend la seconde place.

Si Benoit BINCAZ possède 3 points d’avance sur Alexandre FERRER au classement général provisoire, une nouvelle victoire à l’occasion de la finale au Revest de ce dernier sur le pilote Beta, les mettrait à égalité de points. Dans ce cas de figure la meilleure dernière performance étant à mettre au crédit du pilote TRRS, c’est lui qui serait champion de France. Mais Hugo DUFRESE peut aussi jouer les trouble-fête, une victoire de sa part aurait toutes les chances de donner le titre à Benoit BINCAZ.

En Expert nouvelle victoire de Arthur ROVERY sur son jeune frère (Rémi), Sans abandon au Revest, Arthur est certain d’obtenir le titre.

En senior 1, Gaël CHATAGNO (Electric Motion) en remportant cette manche a creusé l’écart sur son rival pour le titre Léo GUIRAUD (Beta) troisième derrière Loic SPENCLEY (Gas Gas). Le premier titre en senior 1 pour une moto électrique est tout proche !

Open : Première victoire pour Enzo ROSSI devant le leader de la catégorie, Jean Philippe LERDA (Gas Gas) qui avec 7 points d’avance sur le pilote Scorpa se dirige tout droit vers le titre. Enzo ROSSI avec un petit point d’avance sur Pierre HERNANDO (3e ce samedi) va devoir devancer le pilote TRRS pour garder sa position.

Senior 2 : Le vainqueur de la journée, Mathieu FEIDT (Sherco) était absent des deux premières manches. Aussi c’est Alix ENCUENTRA (TRRS) qui avec sa seconde place réalise la bonne opération au classement général provisoire, il est désormais en tête avec deux points devance sur Julien BERTHIER (TRRS) 4e à La Bresse. Premier podium pour Pierre POIROT (Gas Gas).

Féminines : Naomi MONNIER (Beta) remporte cette 3e manche du championnat de France devant Lenna VOLPE, (TRRS), la finale sera donc passionnante, car la meilleure des deux sur l’épreuve du Revest sera championne de France.

Espoir 1 : Audry AGNOLIN (Beta) vainqueur de cette catégorie à La Bresse peut déjà fêter son titre de champion de France Espoir 1 2020

Espoir 2 : Naomi MONNIER remporte cette catégorie devant Arsène LANCHERE (Gas Gas). Antoine DURIS (Beta). Le pilote Gas Gas est solidement ancré à la tête du championnat devant le pilote Beta. Denis GRIMLER (4ème à La Bresse) est troisième du classement provisoire.

Espoir 3 : Grâce à sa victoire ce samedi Roméo PIQUET (Beta) prend la tête du championnat avec deux points d’avance sur Pablo ECHENE (2e sur Sherco) et dix sur Hugo BESNARD (4e sur Beta). Eliott BOUCHONVILLE (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium de la journée pour sa première participation.

Espoir 4 : Luka DUSSART (Scorpa) remporte comme les deux précédentes cette manche et se dirige tout droit vers le titre. Sandro ALZIAL (3e Beta) ne compte plus que deux points d’avance sur Mathias DEMOULIN (2e TRRS).

Critérium : Jonathan DEMIN (Sherco) remporte l’épreuve et semble très bien placé pour remporter le titre, il possède 7 points d’avance sur Pascal MANSENARES (TRRS) seulement 4e à La Bresse et 14 sur Kevin POIROT (TRRS) 2e devant Gilles MOUGEL (Sherco).

Trophée Féminin 1 : Troisième victoire pour Alycia SOYER (TRRS) devant sa dauphine au classement général Eva TOUZET-JAN.

Trophée Féminin 2 : Victoire de Marie NADOT (Gas Gas) devant Lana VOILLAT (Sherco) et Charlotte PIERREL (Sherco) toutes trois absentes de la première épreuve. Au classement général provisoire Camille REMOND (Gas Gas) possède 20 points d’avance sur Marie NADOT.

Vétérans : Ce sont deux absents de la première épreuve qui trustent les deux premières places du podium, Yves KARST (Vertigo) remporte cette épreuve devant André KRUMMENENCKER (Sherco). Bruno PILADELLI (Vertigo) 3e prend la tête du championnat devant Franck OLIVIER (Montesa) 9e et Laurent HERNANDO (TRRS) 7e.

Rendez-vous donc le 1er Novembre au Revest (Var) pour le dénouement de ce championnat de France 2020.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaVertigoBetaShercoTRRS
Mutuelle des Motards
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine