Prochaine épreuve
29 mars 2020
Saint Mamet
CDF - Andlau

championnat de france
20.05.19.
Alexandre FERRER récidive à Andlau

Vainqueur à Andlau, Alexandre Ferrer se rapproche à vitesse grand V du leadership !

 

Voilà un mois de mai qui sourit à Alexandre Ferrer ! Après sa très belle victoire à Sant-Julia de Loria, le pilote Sherco a continué sur le même tempo puisqu’il remporte facilement la quatrième manche du championnat de France de Trial qu’organisait le Moto-Club d’Andlau. Une victoire très nette qui lui permet de revenir à deux points de son dauphin de la journée, Benoit Bincaz (Beta), au classement général.  Derrière, Loris Gubian  (Gas Gas) monte sur la troisième place du podium de la journée, ce qui lui permet de consolider sa troisième place au classement général.

 

Chez les Filles, on attendait Lenna Volpe (Sherco) qui a gagné les trois premières épreuves et c’est Naomie Monnier (Beta) qui s’impose  pour la première fois. Une victoire qui lui permet de chiper la seconde place au classement général à Marine Aurières, quatrième derrière Caroline Moreon. (Sherco) dans le Bas-Rhin.

 

En Experts, Martin Pochez (Gas Gas) retrouve le chemin de la première marche du podium qu’il avait perdu pour la première fois à Sant Julia, mais cela n’a pas été sans difficulté car Arthur Rovery, victorieux en Andorre, lui a opposé une belle résistance. Il achevait ainsi l’épreuve Alsacienne avec le même nombre de points que le Breton et c’est au nombre de passage sans fautes qu’il a fallu les départager. Arthur Rovery prend la seconde place du classement général devant Romain Corna absent de l’épreuve d’Andlau.

 

En Open, Léo Guiraud (Gas Gas) s’impose devant Gailor Jaillet (TRRS) et Pierre Hernando (TRRS). La logique est respectée puisque c’est dans cet ordre que l’on retrouve ces hommes au classement provisoire.

 

En Senior 2, Enzo Rossi, qui avait gagné la manche d’ouverture à Lançon de Provence avant de connaître deux courses plus difficiles, se rattrape de la plus belle des manières en Alsace et reprend la tête du classement général devant Lionel Thiriat (Gas Gas) et Christophe Fabre (Scorpa). Ses deux compagnons du jour sur le podium sont Mathieu Feidt (Sherco) et Lionel Thiriat.

 

En Espoir 2, Enzo Rossi remporte l’épreuve devant Audry Agnolin (Gas Gas) et Arthur Colinon (Beta). C’est l’ordre dans lequel s’établit le classement général provisoire.

 

En Espoir 3, première victoire de Jordan Decroix (Gas Gas) devant Antoine Duris et Arsène Lanchere (Gas Gas). Antoine Duris garde la tête au classement général provisoire, mais il ne possède désormais plus que deux points d’avance sur son dauphin Jordan Decroix.

 

En Espoirs 4, quatrième victoire consécutive pour Pablo Echene (Beta) devant Baptiste Marty (Beta) et Timéo  Radulphe (Sherco). Timéo Radulphe conserve sa seconde place au classement général provisoire devant son dauphin du jour.

 

En Vétérans, pour leur première sortie en championnat de France, Thierry Poirot (Gas Gas) et Eric Pacalis (TRRS) montent dans cet ordre sur les deux premières marches du podium. Laurent Hernando (TRRS) monte sur la troisième marche et se rapproche au classement du solide leader au classement provisoire, Stephane Paulet (Gas Gas).

 

Critérium. Première victoire pour le très régulier Franck Olivier (Montesa) qui n’est plus qu’à un point du leader du classement, Jéremy Autusse (Sherco). Pascal Mansenares(TRRS) et Jonathan Demin (Beta) sont ses deux compagnons de podium en Andlau.

 

E-Trial : Même surprise qu’en Critérium. C’est un novice qui signe sa première victoire : Jean-Marc Breton (Electric Motion). Il gagne devant  Pascal Champalou (Electric Motion) qui conserve cependant la tête du classement provisoire.

 

Trophée Féminin : Victoire d’Eva Touzet Jan (Gas Gas), la Bretonne est aussi en tête du classement provisoire.

 

Rendez-vous à Quissaines les 15 et 16 juin pour la 5e épreuve du championnat.

 

 

 

 

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine