Alexandre Ferrer refait une partie de son retard à Sant Julia de Loria
Ce week end se disputait à Sant Julian de Loria dans la principauté d’Andorre le trial des 3 nations qui regroupait les pilotes Andorrans, Espagnols et Français. Chaque nation disputait son propre championnat national mais roulaient par catégorie dans les mêmes zones. Un pari un peu fou, mais complètement réussi notamment grâce au très grand professionnalisme de Fédération Motocycliste d’Andorre qui a fait un travail remarquable pour ce qui est de l’organisation et qui avaient tracé des zones magnifiques.
Côté course, on a assisté à une superbe performance du champion de France en titre. Alexandre FERRER remporte en effet l’épreuve devant le leader du championnat Benoit BINCAZ et l’Espagnol Marc RIBA. Une très bonne opération pour Alexandre FERRER qui refait une partie de son retard sur Benoit BiNCAZ et qui est désormais seul second devant Loris GUBIAN 4e de l’épreuve. Mais au delà de cette victoire, le pilote Sherco a pu se comparer à l’élite du trial Espagnol et au scratch se classe en 3e position derrière Toni BOU et Adam RAGA.
Chez les filles, Lenna VOLPE remporte sa troisième victoire consécutive et bien sur conforte sa suprématie sur ce championnat 2019, elle entourée par Caroline MOREON qui réalise sa meilleure performance de l’année et Marine AURIERES.
En catégorie Expert, Arthur ROVERY remporte sa première victoire et met fin à la suprématie de Martin POCHEZ devancé aussi par Romain CORNA. Martin garde malgré tout une solide avance sur ses adversaires au classement général.
En Senior 1, un ROVERY peut en cacher un autre et c’est le petit frère d’Arthur, Rémy qui remporte sa deuxième victoire consécutive. Une victoire qui permet au pilote Sherco de revenir à un point du leader du classement général, Alexandre BERLATIER second de l’épreuve. Damien EZCURDIA troisième conforte sa 3e place au classement général.
En Open, Léo GUIRAUD remporte sa troisième victoire consécutive, il devance Gailor JAILLET et son camarade de team, Pierre HERNANDO. Mais ce dernier garde pour une petit point la seconde place au classement général devant son équipier.
En Senior 2, première victoire pour Stéphane SUZANE qui devance Audry AGNOLIN et Robin Patin. Au classement général. Stéphane SUZANE conforte sa première place, tandis que Christophe FABRE et Lionel THIRIAT comptent le même nombre de points.
En Critérium, première victoire de Philippe BONTEMPS qui refait une partie de son retard sur Jérémy AUTISSE qui termine en troisième position sur cette épreuve Andorrane. Franck OLIVIER se classe second et conforte sa troisième place au classement général.
En e-Trial le podium est inchangé depuis le début de saison, une nouvelle fois Benoit CHAMPALOU s’impose devant les deux autres pilotes Electric Motion, Jean Marc BRETON et Marc FRINGANT.
En Vétérans, même podium qu’à Nemours, Stéphane PAULET devance Laurent HERNANDO et Jean Pierre BIANCOTTO. C’est dans ce même ordre que s’établit le classement provisoire.
Espoir 2 Première victoire d’Audry AGNOLIN devant Enzo ROSSI qui garde la tête du classement général devant le vainqueur du jour. Premier podium pour Joshua TROY.
Espoir 3 Deuxième victoire consécutive pour Arsene LANCHERE devant Jordan DECROIX et le leader du classement général Antoine DURIS.
Espoir 4 Troisième victoire pour Pablo ECHENE devant Timéo RADULPHE et Baptiste MARTY qui monte sur son premier podium.
Trophée féminin : Victoire de Eva TOUZET-JEAN qui garde la tête du classement devant Fanny GALODE et Charlotte GAULLAT-AUBERT.
Rendez-vous le 19 Mai prochain pour la 4e manche du championnat de France à Andlau (67).