ANCELLE : LE GROS MORCEAU DU CHAMPIONNAT
Fort de son expérience avec à son actif plusieurs épreuves nationales et bien sûr une manche du Championnat du Monde en 2002, le trial club d’Ancelle a pris l’initiative d’organiser l’épreuve majeure de ce Championnat de France de Trial 2013. En effet, cette course va se dérouler sur deux jours. Deux jours et donc 4 manches sur les 8 que compte ce championnat. Autant dire que sportivement, cette épreuve aura une très forte influence sur l’attribution des différents titres.
Experts : Le Champion de France sous pression
Le tenant du titre, Alexandre Ferrer (Sherco) aura la pression. Battu deux fois par Loris Gubian (Gas Gas) lors de la première épreuve, il a brulé son joker et devra au moins faire jeu égal avec son rival pour conserver une chance de le battre à l’occasion de la finale qui aura lieu le 15 septembre à Pompignan. Tous deux devront se méfier de Benoit Dagnicourt, actuellement 2ème au classement général, et du régional de l’étape, Cédric Tempier, qui est déjà monté sur le podium à l’occasion la deuxième manche de l’épreuve de Scaër.
Senior 1 : Benoit Bincaz tient la corde
La bagarre risque d’être chaude tout au long de ce week-end. Si Benoit Bincaz (Sherco) tient la corde, il devra contrer les assauts de Martin Pochez (Sherco) qui s’est aguerri en Coupe du Monde Junior mais aussi ceux de Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Kenny Thomas (Beta) dont les très bons résultats en Coupe FIM Jeunes 125cc montrent leurs gros progrès.
Open : Un point d’avance pour Chatagno !
Le Champion de France Senior 2, Gaël Chatagno (Sherco), arrive en leader à Ancelle mais avec un seul point d’avance sur ses deux plus proches concurrents, Lambert Meyer (Beta) et Adrien Vergnault (Sherco). Autant dire que la compétition entre ces trois garçons va être splendide.
Senior 2 : Salaberry est absent
Avec deux victoires sur deux manches, Jean Pierre Salaberry (Beta) était bien parti pour la quête du titre mais des problèmes de santé vont le priver de cette épreuve. Le jeune Romain Corna (Beta), Damien Ezcurdia (Beta) et Mathieu Feidt (Sherco) seront du coup les favoris de cette catégorie. On suivra avec attention les résultats de Bastien Hyete (Electric Motion) actuellement 9ème au guidon de cette moto électrique.
Féminines : Juffet domine toujours
Sandrine Juffet (Jotagas) a elle aussi réussi le sans faute à Scaër et devance Pauline Masanes (Gas Gas) et Marilyne Journet (Beta).
Du coté des Espoirs
En Espoir 1, Gael Chatagno, avec deux victoires de manche, domine pour l’instant son sujet.
Chez les Espoir 2, Romain Corna est le mieux armé pour la course au titre, il devra toutefois contenir Valentin Feraud (Beta) et Maxime Varin (Sherco).
Et enfin en Espoir 3, Sacha Bussow (Sherco) domine la catégorie tout comme Céline Blain (Sherco) en trophée Féminin et Hugo Dossin (Beta) en Espoir 4.