Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

Auron ouvre enfin la saison

Championnat de France
C’est dans les Alpes Maritimes et plus précisément dans la station de ski de Auron que va pouvoir enfin débuter le championnat de France de trial 2020. Une épreuve qui comptera deux manches, la première le samedi 29 Août, la seconde le lendemain.

Cette épreuve sera la première des trois inscrites à un calendrier bien sur réduit du fait de l’apparition de la Covid-19. 5 manches répartis sur 3 week-end à Auron, La Bresse et Le Revest constitueront un calendrier fourni compte tenu des difficultés sanitaires.

C’est le Moto Club de la Gaude qui a la charge d’organiser cette première épreuve dans un contexte qui va le contraindre à prendre des mesures sanitaires rigoureuses.

Pour ce qui est du sportif et même si les engagements ne sont pas encore terminés on peut penser que dans la catégorie reine, ils seront trois à vouloir détrôner le tenant du titre Benoit BINCAZ (Beta). Le premier des trois est son dauphin de la saison dernière, Alexandre FERRER qui a choisi de changer de marque de moto (TRRS) pour se remotiver.

Téo COLAIRO a lui aussi changé de marque (Sherco) dans la même optique, on verra s’ils ont fait le bon choix. Enfin le tout jeune Hugo DUFRESE (Vertigo) en a fini avec ses problèmes de santé qui l’ont écarté l’année dernière des compétitions il espère bien démontrer dès cette année toutes ses capacités.

En catégorie Senior 1, lui aussi après de gros problèmes physiques, retour à la compétition de Gaël CHATAGNO, l’ex pilote Elite s’est lancé le défi de remporter le titre avec une Electric Motion. Il ne sera pas le seul concurrent à concourir avec une moto électrique puisque le champion de France Expert en titre, Martin POCHEZ sera lui aussi au guidon d’une Electric Motion. Dans cette même catégorie Romain RIGAUD (Vertigo) revient à la compétition et sera certainement un candidat sérieux au titre, tout comme le tout récent vainqueur des 3 jours de l’Ardèche Lambert MEYER (TRRS) et le jeune Léo GUIRAUD (Beta) qui ne cesse de progresser.

En Open, Pierre HERNANDO (TRRS), 3ème de cette même catégorie l’année dernière sera certainement le grand favori.

Difficile de faire des pronostics dans les autres catégories ou l’arrivée de nombreux jeunes peuvent bousculer la hiérarchie et on attend donc avec impatience les résultats au soir de l’épreuve de Auron pour y voir plus clair.