Prochaine épreuve
25 - 27 octobre 2019
3 jours de la Truyère
CDF - Allassac

championnat de france
09.10.19.
Benoit Bincaz, champion de France !

La finale du championnat de France ce week-end à Allassac (19) s’est courue sous la pluie et dans le brouillard. Des conditions qui ont rendu très difficile cette magnifique épreuve organisée magistralement par l’Amical Moto d’Allassac. Une compétition très physique dans les pentes de la vallée de la Vézère ou d’énormes blocs de granit très glissants attendaient les 115 participants.

Dans la catégorie reine, le suspens n’a pas duré très longtemps, Benoit BINCAZ qui comptait 4 points d’avance sur Alexandre FERRER au classement général provisoire avant cette dernière manche réalisait un excellent premier tour, tandis que le pilote Sherco comptait déjà 12 points de retard. Sur le second tour le pilote Beta accélérait encore le rythme et creusait un écart de 25 points. Malgré des conditions qui se dégradaient, Benoit BINCAZ réalisait le meilleur tour de la journée et pouvait enfin laisser éclater la joie pour ce premier titre de champion de France Elite. Loris GUBIAN s’immisçait entre les deux protagonistes et montait sur la deuxième place du classement de l’épreuve. Il termine cette saison à la 3ème place du championnat.

JF-allassac 2019-2019-10-10-06-007

Chez les féminines c’est Naomi MONNIER qui remporte l’épreuve d’Allassac, mais c’est Lenna VOLPE, seconde de l’épreuve, qui est sacrée championne de France devant Naomi et Caroline MOREON.

En Expert le titre était déjà attribué à Martin POCHEZ qui n’a pas manqué l’occasion de briller une nouvelle fois. Il remporte l’épreuve devant Romain et Remy CORNA ses deux voisins de podium sur ce championnat de France 2019.

En Senior 1, la bataille a été superbe entre Alexandre BERLATIER et Remi ROVERY, c’est le pilote Sherco qui remporte l’épreuve et par conséquence le titre devant Alexandre BERLATIER. Loïc SPENCLEY complète le podium du jour, tandis que Damien EZCURDIA complète lui le podium du championnat.

En Open la surprise est venue par Yannick BESSE, le pilote du club organisateur, pour sa première participation au championnat de France remporte l’épreuve devant Gailor JAILLET et Léo GUIRAUD. Le titre était attribué avant même cette épreuve à ce dernier, il devance au classement général Gailor JAILLET et Pierre HERNANDO.

En Senior 2, les jeunes ont montré qu’une épreuve physique et technique ne leur faisait pas peur et c’est Enzo ROSSI qui s’impose devant Audry AGNOLIN et Lionel THIRIAT. Le titre est remporté par Enzo ROSSI devant Lionel THIRIAT et Audry AGNOLIN.

JF-allassac 2019-2019-10-10-06-088

E-Trial : Cette dernière manche était décisive pour départager Jean-Marc BRETON et Benoit CHAMPALOU, c’est finalement le premier cité qui s’imposait assez facilement au guidon de son Epure. Stéphane BRAQUET complète le podium de la journée, Marc FRINGAND celui du championnat.

Espoir 2 : avec une nouvelle victoire Enzo ROSSI remporte le titre devant son dauphin de la journée (Audry AGNOLIN). Malgré sa troisième place sur la manche du jour Nolhan ABELLAN ne peut empêcher Arthur COLINON de le devancer au classement général final.

Espoir 3 : Victoire pour Arsène LANCHERE devant Antoine DURIS et premier podium de la saison pour Pablo PIQUET. Jordan DECROIX est sacré champion de France devant Antoine DURIS et Arsène LANCHERE.

Espoir 4 : Victoire de Luca DUSSART devant Pablo ECHENE et Léo SAFFER. Dans cette catégorie c’est Pablo ECHENE qui remporte le titre devant Timéo RADULPHE et Baptiste MARTY.

JF-allassac 2019-2019-10-10-06-025

Vétérans : Seconde victoire de la saison pour Laurent HERNANDO devant Stéphane PAULET et Thierry RENOUX. Le titre revient à Stéphane PAULET devant le vainqueur du jour. Jean-Pierre BIANCOTTO se glisse sur la troisième marche du classement général.

Criterium : Au coude à coude avant cette épreuve, Franck OLIVIER a eu raison de Jérémy AUTUSSE, il remporte le trophée devant son rival. Pascal MANSANARES complète le podium de cette saison. Jonathan DEMIN et Félix MARCEL accompagnent Franck OLIVIER sur le podium du jour.

Trophée féminin : Eva TOUZET-JAN était déjà titrée avant même cette finale, elle remporte l’épreuve devant Caroline BELLON et Fanny GALODE, mais cette dernière devance Caroline au classement final.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine