Boade Trial Classic : Reprise estivale
Après une longue période de disette de compétition, les trialistes à l’ancienne pouvaient retrouver les zones pour cette seconde étape du Trophée à l’Espace Loisirs Boade à Senez (04). Le MC la Moulière avait bien travaillé pour proposer un beau trial de moyenne montagne avec des zones que le trialiste ne trouve pas ailleurs et un bel interzone permettant d’avoir de belles vues sur les montagnes avoisinantes.
Le samedi, au programme, 12 zones avec 12 km d’interzone dont une partie sur les contreforts de l’Aups, le dimanche toujours 12 zones avec 3 nouvelles et 7 km d’interzone.
85 pilotes au départ se sont élancés pour affronter des zones assez exigeantes, rochers, cailloux, enchaînements techniques jamais dangereux permettant de créer la sélectivité, le 5 n’était pas rédhibitoire. La chaleur a accentué la difficulté, les organismes ont été mis à rude épreuve mais les participants avaient le sourire.
Le dimanche, les pilotes avaient plus de rythme et une petite brise rendait plus supportable la journée sachant que l’organisateur avait tracé les zones à l’ombre des arbres.
La remise des prix a été allégée, protocole “Covid” oblige mais sympa pour fêter les podiums.
Un grand merci aux participants, aux bénévoles pour cette belle épreuve. Les classements sont en ligne sur le site du TVT.
La prochaine étape aura lieu à La Châtre après malheureusement l’annulation du 2D Jura Trial Classic.