Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides.OK
L’ouverture du championnat de France 2019 se déroulait ce week-end pour la première fois sur le domaine Saint-Savournin à Lançon de Provence (13). Organisée par le Moto-Club de Toulon cette manche inaugurale fut un succès total avec 120 pilotes recensés en Provence. Pour ne rien gâcher, une météo estivale a accompagné toute la journée un public très nombreux sur de belles zones à l’accessibilité remarquable.
Dans la catégorie reine des « Elites », Benoit Bincaz (Beta) a d’emblée mis la barre très haut, ne concédant que deux échecs sur un parcours pourtant très sélectif. Son dauphin de la journée, Alexandre Ferrer (Sherco), n’a pu le contrer, lui qui revient d’une blessure hivernale. Il concédait au soir de l’épreuve 17 points au pilote Beta ce qui n’atteignait cependant pas sa satisfaction. Car au regard de son manque de préparation, Alexandre jugeait sa performance plus qu’honorable. Le troisième homme de cette belle journée de trial est bien connu de tous, c’est Loris Gubian (Gas Gas) qui a fait parler sa grande expérience. Loris devance son coéquipier chez Gas Gas, Téo Colairo et deux pilotes Espagnols venus dans le sud parfaire leur préparation, Aniol Gelabert (Scorpa) et Marc Riba (TRRS). Mauvaise journée en revanche pour Kieran Touly (Scorpa) qui a lourdement chuté sur la zone 3 du premier tour et qui fut contraint à l’abandon.
Chez les Filles, la championne en titre (Laurie Ehrhart Sherco) a préféré s’engager aux côtés des garçons en catégorie S2 pour affronter un parcours plus difficile. Un choix qui a rendu le championnat très ouvert et qui a vu Lenna Volpe (Sherco) s’imposer devant Marine Aurieres (Gas Gas) et Naomie Monnier (Beta).
Dans la catégorie Expert, le champion en titre Martin Pochez (Gas Gas) a très largement dominé les frères Corna tous les deux sur Beta, Romain précédant Rémy. Bataille serrée en Seniors 1 entre les très expérimentés Alexandre Berlatier (TRRS), Romain Rigaud (Sherco) et Fabien Menard (Vertigo). C’est dans cet ordre que s’est établi le podium. En Open victoire de Léo Guiraud ( Gas Gas) devant les TRRS de Pierre Hernando et Marius Pelissier. En Senior 2 victoire du jeune Enzo Rossi (Scorpa) devant les expérimentés Christophe Fabre (Scorpa) et Benjamin Delamotte (TRRS). Les résultats complets ici. Prochaine épreuve à Nemours les 13 et 14 avril.