Prochaine épreuve
16 juin 2019
Quinssaines
CDF - Nemours

championnat de france
15.04.19.
Championnat de France de Trial à Nemours (77) : Bincaz confirme

La deuxième manche du championnat de France 2019 se courrait ce week-end sur le site prestigieux de Nemours en présence de Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Moto. De très belles zones tracées sur d’énormes blocs de rochers en sous-bois attendaient les pilotes qui, pour ne rien gâcher, pouvaient profiter d’un soleil radieux toute la journée. Bref, tout était réuni pour que cette étape, Organisée par l’Union Motocycliste Nemourienne, soit un succès total, ce qu’elle fut !

56301734_808447106170665_8704459869178036224_n

Dans la catégorie reine des « Elites », Benoit Bincaz (Beta) et Alexandre Ferrer (Sherco) ont eu un week-end pour le moins chargé. La veille, ils représentaient la France au X-Trial des Nations qui se déroulait en Vendée. Rentrés très tard dans la nuit avec une belle médaille d’argent, Benoit se ressentait en plus de vives douleurs au poignet et au genou consécutives à une grosse chute lors de la préparation de l’épreuve internationale. Malgré tout, c’est bille en tête qu’il attaquait l’étape francilienne du Championnat de France. Dès le premier des trois tours de l’épreuve, il prenait la direction des opérations en imposant sa supériorité et n’eut jamais à se préoccuper de la concurrence. Sur son nuage, il remportait haut la main cette deuxième épreuve devant Loris Gubian (Gas Gas) qui, avec cette seconde place, déloge Alexandre Ferrer de cette même place du podium du provisoire. Alexandre qui termine sur l’ultime marche de la journée et se retrouve à égalité de points avec Loris Gubian au provisoire.

56488564_808299629518746_4382650629600837632_o

Chez les Féminines, Lenna Volpe (Sherco) avait fait sensation en rapportant la manche d’ouverture du championnat à Lançon en Provence. Elle confirme au sud de Paris et conforte sa première place au classement général. Elle devance Naomi Monnier (Beta) et Marine Aurières sur le podium.

 

Chez les Experts, Martin Pochez (Gas Gas) remporte sa seconde manche d’affilée, mais cette fois avec  l’opposition acharnée d’Arthur Rovery (Sherco) qui était absent pour cause de blessure sur la manche d’ouverture. Romain Corna complète ce podium.

 

Belle bagarre en Senior 1. Rémy Rovery (Sherco) s’impose devant le vainqueur de la manche d’ouverture, Alexandre Berlatier (TRRS) qui conserve néanmoins la tête du championnat de France de la catégorie. Damien Ezcurdia (Beta), troisième de la journée, monte sur son premier podium de ce championnat 2019.

En Open, Léo Guiraud (Gas Gas) confirme son résultat de la manche d’ouverture en s’imposant à nouveau. Cette fois, c’est devant Loic Guiton (Gas Gas) qui porte les couleurs du club organisateur et Gailor Jaillet, autre pilote TRRS.

 

En Senior 2, victoire de Lionel Thiriat (Gas Gas) devant Stéphane Suzanne (Beta) et Christophe Fabre (Scorpa), le grand bénéficiaire de la journée car il prend la tête du championnat.

 

En E-trial, cette deuxième épreuve connaît le même podium que pour la manche d’ouverture : Benoit Champalou s’impose devant Jean-Marc Breton et Marc Fringand. Notez que tous trois concourent sur des Electric Motion.

 

En Criterium, Jeremy Autusse (Sherco) récidive et s’impose devant Pascal Masanares (TRRS) et Franck Olivier (Montesa) alors qu’en Vétérans, Stephane Paulet (Gas Gas), second lors de la manche d’ouverture, remporte l’épreuve de Nemours et prend la tête du classement général provisoire. Il s’impose devant Laurent Hernando (TRRS) et Jean Pierre Biancotto (TRRS).

 

En Espoirs 2, nouvelle victoire de Enzo Rossi (Scorpa) qui triomphe devant  Audry Agnolin (Gas Gas) et Arthur Colonon (Gas Gas).

 

En Espoirs 3, victoire d’Arsène Lanchere devant Antoine Duris (Beta) et Aymeric Duplan (Gas Gas). Antoine Duris  vainqueur de la manche d’ouverture conserve la tête du championnat.

 

En Espoirs 4, nouvelle victoire de Pablo Echene (Beta) devant Hervé Domassoh Rolland (Beta) et Timéo Radulphe (Sherco).

 

Prochain rendez vous pour les pilotes de championnat de France, les 4 et 5 mai, Sant Julià de Lòria (Principauté d’Andorre) qui accueillera le même jour et sur le même terrain les concurrents andorrans, espagnols et français pour leurs championnats respectifs. Une première qui nous met déjà l’eau à la bouche !

Résultats : https://www.trial-france.fr/resultats/2019/

 

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine