Prochaine épreuve
30 mai 2019 - 01 juin 2019
3 jours de l'Aveyron
La Bresse

championnat de france
05.10.18.
Compte rendu – La Bresse

Alexandre Ferrer refait son retard à la Bresse

La sixième et avant dernière épreuve du championnat de France de trial avait lieu ce week-end à La Bresse. Une épreuve organisée par la Section Moto La Bressaude sur son magnifique terrain Vosgien. De très belles zones, un temps magnifique et des enjeux dans toutes les catégories ont attiré un public passionné.

A la veille de l’épreuve finale qui aura lieu dès le week-end prochain en Auvergne (Vertolaye) il était important pour beaucoup de pilotes de réussir cette épreuve.

Elite

Dans la catégorie reine, Alexandre Ferrer (Sherco) avait à cœur de remporter cette épreuve afin de revenir aux points sur Benoit Bincaz (Scorpa) leader du championnat depuis le début du championnat. Opération réussie pour le pilote Sherco qui dès le premier tour assomme la concurrence (8 points) et devance l’Espagnol Marc Riba de 6 points et Benoit Bincaz de 8 points. Sans doute déstabilisé par cette contre-performance le pilote Scorpa craque sur le second tour (20 points) et s’expose à sortir du podium ce qui serait une catastrophe dans l’objectif du titre. Son troisième tour sera d’un très bon niveau (7 points) et lui permet de rester sur la troisième place derrière Marc Riba (TRRS) qui signe de très belle manière (avec le meilleur tour à 4 points) son premier podium en championnat de France. Avant l’épreuve finale Alexandre et Benoit sont désormais à égalité, celui qui devancera l’autre le week-end prochain sera le champion de France, c’est dire le suspens qui va régner à Vertolaye !

Expert

Nouvelle victoire pour Martin Pochez (Gas Gas), qui lui permet d’être titré avant la finale. Une victoire acquise dans la difficulté avec une opposition solide de Arthur Rovery (Sherco) qui dominait le pilote Breton sur les deux premiers tours, mais un mauvais troisième tour lui coute la victoire. Romain Corna monte sur la 3ème marche du podium du jour et conserve sa seconde place au classement général provisoire.

Sénior 1

Incroyable suspens dans cette catégorie, dominé sur les deux premiers tours par Hugo Dufrese, le pilote Gas Gas n’arrive pas à élever son niveau sur le dernier tour tandis que ses concurrents Fabien Poirot (Gas Gas) et Lambert Meyer (TRRS) le font, Fabien (14 points) l’emporte d’un petit point et devance Lambert et Hugo (15 points) départagés à l’avantage du pilote TRRS au nombre de zéro. Pour la finale Fabien Poirot possède désormais 5 points d’avance sur Hugo Dufrese.

Open

Victoire nette de Paul Mehu (Beta) qui s’impose devant Julien Cammas (Gas Gas) et Pierre Hernando (TRRS). Avec cette seconde place Julien Cammas est d’ores et déjà champion de France Open.

Espoir 1 

Victoire le Léo Guiraud (Scorpa) devant Benjamin Lamothe, mais ce dernier reste en tête classement provisoire.

Sénior 2

Première sortie en catégorie Senior 2 pour Philippe Berlatier (TRRS) et première victoire avec un total de 0 point, il l’emporte devant Mathieu Feidt (Sherco) qui pose un seul et malheureux pied dans le dernier tour. Troisième place sur le podium pour Enzo Rossi (6 points). A la veille de la finale Mathieu Feidt fait la bonne opération du jour car il possède désormais 8 points d’avance sur Alex Desbouis (Beta) et 9 sur Dorian Odet (Gas Gas).

Espoir 2

Victoire de Enzo Rossi (Scorpa) devant Jules Gauthier (Gas Gas) et Sylvain Michel (Electric Motion). Jules Gauthier reste toutefois bien installé en tête du classement provisoire de la catégorie.

Vétéran

Là aussi première sortie d’Yves Karst (Vertigo) et première victoire devant Richard Berthou (Sherco) qui conforte sa place de leader du championnat. Thierry Poirot (Beta) faisait aussi sa première sortie sur une manche du championnat de France, il se classe troisième de l’épreuve.

Championnat Féminin

Manche très disputée, Marine Aurières (Gas Gas) signe sa première victoire en championnat de France, elle devance Caroline Moreon (Sherco) qui réalise le meilleur tour de la journée et Laurie Ehrhart (Sherco). Au classement général provisoire Laurie conserve un joli pactole de points (8 points).

Criterium

Pascal Mansanares (TRRS) remporte l’épreuve et s’offre le titre, il devance son dauphin de la catégorie Aurélien Allègre (Vertigo) et Louis Poirot (Beta).

Espoir 3

Podium identique au classement général provisoire, Audry Agnolin (Gas Gas) remporte l’épreuve devant Nolhan Abellan (Beta) et Arthur Colinon (Beta).

Trophée Féminin

6e victoire pour Alycia Soyer et le titre à la clef, elle devance Eva Touzet-Jan (Gas Gas) et Marie Nadot (Gas Gas).

Espoir 4

Hugo Besnard (Gas Gas) conforte par sa victoire sa première place au classement général provisoire, il devance Timéo Radulphe (Sherco) et Alycia Soyer (Gas Gas).

 

Tout les résultats détaillés sont disponibles ici.

Prochaine épreuve le 7 octobre à Vertolaye (63) pour la finale.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine