Prochaine épreuve
08 septembre 2019
Trial des régions
CDF - Quinssaines

championnat de france
12.06.19.
Direction Quinssaines pour la 5e manche du championnat de france

Après avoir accueilli ces 2 dernières années la finale du challenge éducatif, le Moto Club de Montluçon se lance dans l’organisation d’une manche du championnat de France. Cette épreuve marque le début de la seconde moitié de la saison, il est l’heure de faire le point sur les classements et de commencer à faire les comptes pour aller décrocher les différents titres en jeu.

La lutte entre Benoit BINCAZ et Alexandre FERRER est loin d’être finie, puisqu’après les 4 premières épreuves, ils ne sont séparés que de 2 points au classement des Elites. Loris GUBIAN est toujours en embuscade avec un retard e 14 points, peut être pourra-t-il décrocher une victoire pour garder ses chances de se voir titré. Il y a également de belles passes d’armes à prévoir entre Marc RIBA et Téo COLAIRO avec seulement 1 unité qui les sépare.

En Expert, Martin POCHEZ possède déjà une avance confortable avec 21 points de plus que Arthur ROVERY. Ce dernier devra faire attention à Romain CORNA et Rémy CORNA qui se situent respectivement à 5 et 13 points derrière.

Chez les Senior 1, c’est Alexandre BERLATIER qui mène le débat avec une avance de 4 points sur Rémi ROVERY. Ils possèdent chacun 2 victoires, la fin de la saison sera sans aucun doute tout aussi serrée entre eux.

En ayant remporté toutes les épreuves jusqu’à aujourd’hui, Léo GUIRAUD est en tête de la catégorie Open. Ses poursuivants, Gailor JAILLET et Pierre HERNANDO sont respectivement à 21 et 22 points de retard. Arriveront-ils à détrôner à s’imposer devant Léo ce week-end ?

En catégorie Senior 2, c’est Enzo ROSSI qui occupe la 1ere place du classement avec 59 points, mais Lionel THIRIAT (56 pts) et Christophe Fabre (52 pts) ne sont pas loin et auront à cœur de passer devant ce jeune pilote.

Jeune, oui, car il occupe également la tête de la catégorie Espoir 2, avec cette fois, 6 points d’avance sur son poursuivant Audry AGNOLIN. On retrouve ensuite Arthur COLINON et Nolhan ABELLAN à la lutte pour la 3e marche du podium final.

Chez les féminines, on retrouve Lenna VOLPE en tête du championnat, suivi par Naomi MONNIER à 12 points et Marine AURIERES 5 unités plus loin. Attention à Caroline MOREON qui pourrait encore revenir sur le podium au classement général.

Dans le trophée féminin, Eva JAN-TOUZET est en tête et pourrait bien décrocher le titre dès ce week-end si elle possède plus de 40 points d’avance sur sa dauphine, Fanny GALODE.

Benoit CHAMPALOU et Jean Marc BRETON ne sont pour l’instant séparés que de 6 points en catégorie e-Trial, tout est encore possible pour eux.

En catégorie Vétéran, on retrouve Stéphane PAULET (70 pts), Laurent HERNANDO (64 pts) et Jean Pierre BIANCOTTO (54 pts) sur le podium. Avec 16 points les séparant, l’ordre est encore loin d’être figé.

En Critérium, Jérémy AUTUSSE et Franck OLIVIER vont devoir se départager pour la 1ere place, il y actuellement un seul point qui les séparent. Pascal MANSANARES et Philippe BONTEMPS sont toujours en outsiders juste derrière.

4 points, c’est l’écart entre les 3 premiers de la catégorie Espoir 3 qui sont Antoine DURIS, Jordan DESCROIX et Arsène LANCHERE.

En Espoir 4, Pablo ECHENE est en tête après avoir gagné toutes les épreuves, cela lui permet d’avoir une avance de 16 points sur Timéo RADULPHE et 22 sur Baptiste MARTY.

Rendez-vous est donc pris ce week-end à Quinssaines.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine