Prochaine épreuve
29 février 2020 - 01 mars 2020
Lastours Trial Classic
CDF - Allassac

championnat de france
02.10.19.
Finale du championnat de France à Allassac, les enjeux

La finale du championnat de France de trial 2019 va se courir ce week-end à Allassac en Corrèze. Déjà bien rodée aux grands événements, l’Amicale Moto Allassac proposera à coup sûr un événement extraordinaire sur son magnifique site qui domine la vallée de la Vézère. La centaine de pilotes affronteront les énormes rochers de granit Corrézien et vont procurer un grand spectacle.

D’un point de vue sportif beaucoup de titres restent à distribuer et pour certains, cette finale sera déterminante.

Dans la catégorie Elite, Benoit BINCAZ arrive en leader sur cette dernière épreuve, il compte 4 points d’avance sur son dauphin actuel Alexandre FERRER.

Ce dernier devra donc remporter l’épreuve et espérer que son concurrent pour le titre finisse en troisième position pour remporter le titre. Alexandre Ferrer pourrait compter sur l’aide de Loris GUBIAN, qui par deux fois cette saison, est monté sur la deuxième place du podium. Mais Benoit Bincaz n’a jamais fait moins bien que second cette saison. Ce sera donc compliqué pour Alexandre Ferrer, mais pas impossible. La troisième place du classement générale est, sauf abandon, promise à Loris Gubian.

Chez les Féminines la hiérarchie est bien établie, Lenna VOLPE possède 12 points d’avance sur Naomi MONNIER qui elle-même possède 14 points d’avance sur Caroline MOREON. Le podium du championnat de France a toutes les chances d’être celui-là. 

En Expert, le titre est déjà dans la poche de Martin POCHEZ et cette finale devrait départager Remy Corna et Arthur Rovery actuellement ex æquo si ce dernier blessé est en mesure de se rendre sur la finale.

En Senior 1 le titre va se jouer entre Alexandre BERLATIER et Rémi ROVERY. Celui des deux qui remportera l’épreuve sera le champion, mais si comme à l’occasion de la dernière manche à Châteauneuf Val Saint Donat c’est un troisième larron qui remporte l’épreuve, alors Alexandre Berlatier pourra se permettre de finir une place derrière Rémi Rovery.

En Open, le titre est là aussi déjà attribué à Léo GUIRAUD. Sauf grosse surprise le podium actuel ne devrait pas changer et Gailor JAILLET et Pierre HERNANDO devraient respectivement prendre la deuxième et la troisième place du classement final.

En Senior 2, avec 11 points d’avance sur son dauphin au classement général Enzo ROSSI a toutes les chances de remporter le titre devant Lionel THIRIAT. Mais la troisième place sur le podium sera chaude entre Audry AGNOLIN et Christophe FABRE seulement séparés d’un petit point.

E-Trial, la bagarre risque d’être électrique entre Benoit CHAMPALOU qui a remporté les trois premières épreuves et Jean-Marc BRETON qui lui a remporté les trois dernières. Une égalité parfaite et le meilleur à Allassac sera bien évidemment le champion de France e-Trial de l’année. Marc FRINGAND est assuré de la troisième place sur le podium final.

Espoir 2 : avec 6 points d’avance sur Audry AGNOLIN, Enzo ROSSI est très bien placé pour décrocher le titre. Arthur COLINON et Nolhan ABELLAN seront les deux candidats à la troisième place du podium.

Espoir 3 : avec 10 points d’avance le titre est en bonne voie pour Jordan DECROIX qui reste sur trois victoires. La place de dauphin devrait revenir à Antoine DURIS. La troisième place sera en revanche disputée entre Aymeric DUPLAN et Arsène LANCHERE.

Espoir 4 : 6 points d’avance pour Pablo ECHENE qui devra donc être vigilant face à Timéo RADULPHE son dauphin actuel. Baptiste MARTY est quant à lui assuré (sauf catastrophe) de la troisième place sur le podium.

Vétéran : Avec 6 points d’avance sur Laurent HERNANDO, Stéphane PAULET a toutes les chances de remporter le titre. Jean-Pierre BIANCOTTO est assuré de la troisième place du podium.

Criterium : Grosse bagarre en vue entre Jeremy AUTUSSE et Franck OLIVIER, séparés seulement d’un petit point. Le meilleur des deux ce week-end remportera le titre. Pascal MANSANARES est assuré de la troisième place sur le podium.

Le Trophée Féminin est déjà remporté par Eva TOUZET-JAN. Fanny GALODE et Caroline BELLON devraient être ses dauphines.

Rendez-vous samedi à 17h pour les qualifications des Open, Senior 1, Expert et Elite. La course quant à elle, débutera dimanche sur les coups de 8h30 au domaine Le Bontat, non loin du barrage.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine