Prochaine épreuve
01 novembre 2020
Le Revest
CDF - La Bresse

championnat de france
23.09.20.
La Bresse deuxième rendez-vous du championnat de France

C’est au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges que les pilotes du championnat de France ont rendez-vous pour la deuxième épreuve du championnat de France. Une épreuve qui comptera deux manches, la première le samedi 26 Septembre, la seconde le lendemain. C’est le Moto Club La Bressaude qui a en charge l’organisation de cette épreuve sur un terrain qui a déjà accueilli des grandes épreuves nationales et internationales. Une organisation donc rodée aux grands événements et qui saura à coup sûr composer avec les rochers en granit et les belles forêts Vosgienne pour proposer des zones naturelles de haut niveau.

 

Sportivement, dans la catégorie Elite, Benoit BINCAZ arrive avec le meilleur pécule de points possible puisqu’il a remporté les deux premières manches, mais le pilote Beta s’est blessé à l’occasion du Grand Prix d’Espagne au coude et devra serrer les dents pour contenir ses adversaires. Alexandre FERRER (TRRS) et Hugo DUFRESE (Vertigo) ont tous les deux été les dauphins de Benoit Bincaz sur les deux premières manches, il sera intéressant de voir si le jeune Espoir du trial Français est capable de récidiver l’exploit réalisé à l’occasion de la deuxième manche à Auron et de devancer à nouveau le quintuple champion de France.

En Expert on suivra la rivalité qui oppose les deux frères ROVERY, à ce jour c’est l’ainé Arthur, qui a dominé par deux fois Rémi.

En Senior 1, les deux manches d’ouverture avaient donné le même podium Gaël CHATAGNO (Electric Motion) avait devancé Léo GUIRAUD (Beta) et Lambert MEYER (TRRS). Mais les scores étaient serrés entre les deux premiers cités et la compétition entre les deux hommes sera à suivre.

En Open, là aussi les podiums ont été les mêmes, Jean Philippe LERDA (Gas Gas) a devancé par deux fois Pierre HERNANDO (TRRS) et Enzo Rossi (Scorpa).

En senior 2, ils sont 5 à être déjà monté sur le podium, c’est dire si la lutte est ouverte. Julien BERTHIER (TRRS) tient la tête mais seulement de deux points devant Alix ENCUENTRA (TRRS) et 10 devant Christophe FABRE (Vertigo).

En féminines : Naomi MONNIER (Beta) et Lenna VOLPE (TRRS) se sont partagées les deux premières victoires, à chaque fois devant Caroline MOREON. Naomi arrive en pleine confiance avec le titre en coupe du Monde Trial 2.

Trophée féminin 1 : Le podium a été le même sur les deux premières manches Alycia SOYER (TRRS) devant Jan EVA TOUZET- (Gas Gas) et Margaux PENA (Beta).

Trophée féminin : Camille REMOND a remporté les deux premières manches.

Vétérans : Franck OLIVIER (Montesa), Bruno PILADELLI (Vertigo) Laurent HERNANDO (TRRS) sont tous les trois montés dans cet ordre sur le podium des deux premières manches de la catégorie.

Criterium : Pascal MANSENARES (TRRS) et Jonathan DEMIN (Sherco) se sont partagés les victoires, Jean-Marc BRETON (Electric Motion) complète le podium du classement général provisoire.

Espoirs 1Audry AGNOLIN (Beta) a remporté les deux premières manches.

Espoirs 2 : Arsène LANCHERE (Gas Gas) a remporté les deux premières manches, la première devant Antoine DURIS (Beta) et la deuxième devant Lilian BAILLY (Gas Gas).

Espoirs 3 : Ils sont 5 pilotes différents à être montés sur le podium, c’est dire si cette épreuve va être importante, au classement c’est Pablo ECHENE (Sherco) qui devance Roméo PIQUET (Beta) et Hugo BESNARD.

Espoir 4 : Podium identique sur les deux premières manches, Luka DUSSART (Scorpa) devant Sandro ALZIAL (Beta) Mathias DEMOULIN (TRRS).

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaVertigoBetaShercoTRRS
Mutuelle des Motards
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine