La préparation se poursuit
C’est sous un beau soleil et des températures printanières que s’est déroulé le second stage de l’Équipe de France et du Collectif Espoir. Les 9 pilotes se sont donc retrouvés pendant 3 jours (17-18-19 février) à Goudargues (30) pour poursuivre leur entrainement avant le début de la saison outdoor.
Mené par Julien Piquet et Patrick Charlier, c’est sur non pas 1 mais 3 terrains du Moto Club de Bagnols-sur-Cèze que les pilotes ont évolués. Cette diversité de sites leur a permis de voir différents exercices et de progresser sur plusieurs éléments.
En ce qui concerne l’Équipe de France, on a pu noter le retour à l’entrainement d’Arthur Rovery, remis de sa blessure qui a beaucoup appris en observant la bataille entre les deux pilotes les plus expérimentés du groupe: Gaël Chatagno (qui s’est très bien adapté à sa nouvelle machine) et Téo Colairo, toujours très accrocheur. Ces derniers ont pu prodiguer des conseils à Fabien Poirot et Kieran Touly, eux aussi très volontaires et travailleurs.
Bilan un peu plus mitigé pour les pilotes du Collectif Espoir : belle progression pendant l’hiver pour le benjamin de l’équipe, Julien Cammas, mais week-end un peu plus difficile pour Lorys Catel et Jules Jaillet. Ce dernier a rencontré quelques difficultés d’adaptation à sa nouvelle machine et a profité de ce stage pour faire quelques réglages. L’énergie était au RDV pour Paul Mehu toujours très dynamique, mais qui doit se canaliser.
Professionnels et motivés, chacun a fait preuve d’un très bon état d’esprit durant ce stage.
Prochain rendez-vous sur le fameux terrain de Colombier le Vieux, les 18 et 19 mars, tout juste un mois avant l’ouverture du Championnat de France