Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

La préparation se poursuit

Communiqués

C’est sous un beau soleil et des températures printanières que s’est déroulé le second stage de l’Équipe de France et du Collectif Espoir. Les 9 pilotes se sont donc retrouvés pendant 3 jours (17-18-19 février) à Goudargues (30) pour poursuivre leur entrainement avant le début de la saison outdoor.

Mené par Julien Piquet et Patrick Charlier, c’est sur non pas 1 mais 3 terrains du Moto Club de Bagnols-sur-Cèze que les pilotes ont évolués. Cette diversité de sites leur a permis de voir différents exercices et de progresser sur plusieurs éléments.

En ce qui concerne l’Équipe de France, on a pu noter le retour à l’entrainement d’Arthur Rovery, remis de sa blessure qui a beaucoup appris en observant la bataille entre les deux pilotes les plus expérimentés du groupe: Gaël Chatagno (qui s’est très bien adapté à sa nouvelle machine) et Téo Colairo, toujours très accrocheur. Ces derniers ont pu prodiguer des conseils à Fabien Poirot et Kieran Touly, eux aussi très volontaires et travailleurs.

Bilan un peu plus mitigé pour les pilotes du Collectif Espoir : belle progression pendant l’hiver pour le benjamin de l’équipe, Julien Cammas, mais week-end un peu plus difficile pour Lorys Catel et Jules Jaillet. Ce dernier a rencontré quelques difficultés d’adaptation à sa nouvelle machine et a profité de ce stage pour faire quelques réglages. L’énergie était au RDV pour Paul Mehu toujours très dynamique, mais qui doit se canaliser.

Professionnels et motivés, chacun a fait preuve d’un très bon état d’esprit durant ce stage.

Prochain rendez-vous sur le fameux terrain de Colombier le Vieux, les 18 et 19 mars, tout juste un mois avant l’ouverture du Championnat de France