Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LORIS GUBIAN FAIT LE BREAK À VALDEBLORE

Championnat de France

C’est dans la commune de Valdeblore, située dans le département des Alpes Maritimes, que se sont retrouvés ce week-end les acteurs du Championnat de France de Trial. Le Moto club de la Gaude avait encore une fois organisé une épreuve de qualité, sélective et baignée de soleil.

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

En catégorie Experts, la bagarre entre le leader du Championnat Loris Gubian (Gas Gas) et son dauphin Alexandre Ferrer (Sherco) a été superbe. Le pilote Sherco prenait le commandement après le premier tour par un petit point d’avance puis l’accentuait en remportant de la même manière le second tour. Le troisième tour tournera à l’avantage de Loris Gubian lui permettant ainsi de refaire son retard et de remporter l’épreuve. Au classement général  provisoire, le pilote Gas Gas compte désormais 6 unités d’avance sur son rival numéro 1 Alexandre Ferrer.

Chez les Experts 2, Kenny Thomas signe une 4ème victoire consécutive en remportant l’épreuve de Valdeblore.     Il devance Jean Philippe Lerda (Beta), qui grâce à sa bonne performance, se retrouve désormais à égalité de points avec Théo Lairis (Beta) au classement général provisoire. Martin Pochez (Ossa) termine 3ème de cette 4ème étape de la saison.

En Seniors 1, Pierre Sauvage (Sherco) n’a pas laissé filer l’occasion de combler son retard sur son camarade de team Gaël Chatagno qui arrivait en leader sur l’épreuve de Valdeblore. En remportant cette épreuve devant Gaël Chatagno, Pierre Sauvage compte désormais le même nombre de points que son coéquipier au classement général provisoire. Pour sa première épreuve sur le championnat Seniors 1, Alexandre Berlatier (Jotagas) monte sur la 3ème marche du podium du jour, une position occupée par Arnaud Seyve (Gas Gas) au provisoire.

En Open, Romain Tessariol (Gas Gas) remporte l’épreuve lui permettant ainsi de prendre la tête du classement général provisoire à égalité de points avec Paul Thousseau  (Beta), absent ce week-end. Florian Cardinal (Sherco) monte sur la 2ème marche du podium devant Maxime Varin (Sherco).

En Seniors 2, La moto électrique (Electric Motion) pilotée par Bastien Hieyte monte pour la 2ème fois consécutive sur la plus haute marche du podium. Une  victoire lui permettant de rejoindre à la tête du classement provisoire Antonin Feraud (Beta), 2ème du jour. Julien Berthier (Jotagas) prend la 3ème place.

Chez les filles, pas de surprise puisque l’on trouve le même classement que lors des trois précédentes épreuves avec une nouvelle victoire de Sandrine Juffet ( Jotagas) devant Pauline Masanes (Gas  Gas) et Laurie Ehrhart (Sherco) Le trophée féminin est remporté par Maine Aureres (Sherco) devant Léa Mailhot (Beta).

En Espoirs 1, Romain Corna (Beta) signe une 4ème victoire consécutive devant Jules Jaillet (Gas Gas) et Valentin Rossi (Beta). Au classement général provisoire, Valentin Rossi et Jules Jaillet occupent respectivement la 2ème et 3ème place.

En Espoirs 2, nouvelle victoire de Antonin Feraud (Beta) devant Sacha Bussow (Sherco) et Hugo Dufrese (Ossa).

En Espoirs 3, victoire de Valentin Bru (Sherco) devant Florian Lamiche (Sherco) et Lucas Bastien. Florian Lamiche conserve toutefois la tête du classement provisoire devant le vainqueur du jour et Maxime Bataille Vien (Gas Gas).

Enfin pour les Espoirs 4, nouvelle victoire de Sébastien Menevaut (Gas Gas) devant son dauphin des quatre premières épreuves, Enzo Rossi (Sherco).