Prochaine épreuve
21 - 23 août 2020
3 jours de l'Ardèche
SCAER

championnat de france
17.05.13.
LORIS GUBIAN FAIT LE BREAK D’ENTREE

En présence du Président Jacques Bolle, c’est sur les terres bretonnes de Scaer que s’est courue la première manche du Championnat de France de trial 2013. Les hommes du président Claude Postic du Moto Club Scaer Moto Verte ont su répondre encore une fois présents pour organiser cette manche d’ouverture.

Experts : Le doublé pour Loris Gubian

Loris Gubian (Gas Gas) a magnifiquement réussi cette épreuve d’ouverture en remportant chacune des deux manches. Il a dû résister à une forte concurrence en la personne d’Alexandre Ferrer (Sherco) lors de la première manche. Le Champion de France sortant était en tête à l’issue de l’avant dernière zone mais un échec dans l’ultime section laisse la victoire à son dauphin de la saison dernière. Benoit Dagnicourt (Beta) complète le podium de cette première manche. C’est ce même Benoit Dagnicourt qui est le plus féroce concurrent de Loris Gubian à l’occasion de la deuxième session puisque c’est pour un point que le pilote Beta doit s’incliner. Cédric Tempier (Sherco) clôture le podium de cette deuxième manche.

Senior 1 : Le duo Quentin Carles Caudemberg et Benoit Bincaz

Dans l’antichambre des pilotes Experts, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) remporte la première manche devant Benoit Bincaz (Sherco). Bincaz qui remporte à son tour la seconde manche en devançant cette fois-ci Martin Pochez (Sherco).

Open : Chatagno prend la tête

Beaucoup de suspens dans cette catégorie remportée par le Champion de France Senior 2 sortant, Gaël Chatagno (Sherco), devant Lambert Meyer (Beta) et le tout jeune Pierre Sauvage (Sherco). La deuxième manche est remportée par Adrien Vergnault (Sherco) devant Lambert Meyer et Gaël Chatagno. Pour un petit point, c’est Chatagno qui prend la tête du championnat Open.

Senior 2 : Salaberry par deux fois

Jean-Pierre Salaberry (Beta), en remportant les deux manches de cette première épreuve marque un grand coup. Derrière, l’opposition est multiple et les prétendants aux podiums nombreux.

Féminines : Juffet sur sa lancée

Sandrine Juffet (Jotagas) continue sur sa lancée de l’année dernière et remporte les deux manches de l’épreuve. Par deux fois, Pauline Masanes (Gas Gas) est sa dauphine tandis que Marilyne Journet (Beta) termine sur la troisième marche du podium lors des deux manches.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaVertigoBetaShercoTRRS
Mutuelle des Motards
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine