LORIS GUBIAN REPREND L’AVANTAGE A COLOMBIER LE VIEUX
En présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, le Trial Club de la Burle a organisé une magnifique épreuve de Championnat de France à Colombier le Vieux. Deux manches qui ont sportivement tenu toutes leurs promesses sur de splendides zones en sous-bois, ces zones très larges permettant de nombreuses trajectoires. Malgré une adhérence précaire dans les prises d’élan, de gros rochers possédant un excellent « grip » ont permis une belle compétition.
EXPERT C’est Loris Gubian (Gas Gas) qui fait l’excellente opération du week-end. Arrivé sur le terrain Ardéchois avec un retard de 3 points au classement provisoire sur Alexandre Ferrer (Sherco), il remporte les deux manches et quitte Colombier le Vieux avec 3 points d’avance sur son éternel rival. Les deux journées ont été très serrées puisque les deux garçons sont à égalité parfaite de points à l’arrivée de la manche de dimanche. Ils ont dû être départagés au temps ; Alexandre, qui s’est présenté 17 minutes après Loris à l’arrivée, termine second et il perd la seconde, lundi, pour un petit point. On est impatient d’être à Ploudiry, les 1 et 2 aout prochains, sur la prochaine épreuve du championnat pour continuer à suivre cette superbe bagarre entre les deux garçons. Benoit Dagnicourt (Beta), 3ème sur ces deux journées, aurait pu prétendre à une meilleure place sur la première manche où il a longtemps été en seconde position. Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a quant à lui été un moment sur le podium de cette même première manche mais a dû se contenter par deux fois de la 4ème place.
SENIOR 1 C’est le statu quo puisque Téo Colairo (Scorpa), en tête du classement, remporte la première manche devant Pierre Sauvage (Sherco). Mais le scénario est inversé le lendemain, l’écart reste donc toujours de 3 points entre les 2 camarades de club. C’est un autre membre de l’AMC Grasse, Jean Philippe Lerda (Gas Gas), qui monte par deux fois sur la 3ème marche du podium.
SENIOR 2 Malgré une grosse contre-performance dimanche avec une 6ème place, Antonin Feraud (Beta) se rattrape bien le lendemain et remporte la journée. Il conserve la tête au classement général mais Thomas Francisco (Gas Gas), respectivement 3ème et 2ème de ces deux journées, revient à trois points au provisoire. Julien Gantois (Gas Gas), 2ème et 7ème, conserve sa position sur le podium.
OPEN Victoire sur ces deux journées pour Lambert Meyer (Beta) qui conforte son avance au classement général sur Benoit Alouche (Jotagas) 2ème dimanche devant Benjamin Michiels (Beta) et 3ème lundi derrière Valentin Rossi (Beta). Mathieu Feidt (Sherco) garde sa place sur le podium provisoire.
FÉMININES Sandrine Juffet (Jotagas) ajoute deux nouvelles victoires à son immense palmarès, elle devance par deux fois Laurie Ehrhart (Sherco) et Laurence Dugnas (Gas Gas). Laurence prend la seconde place du classement provisoire devant Pauline Masanes (Gas Gas), absente de l’épreuve Ardéchoise.
TROPHÉE FÉMININ Léa Mailhot (Beta) signe sa première victoire lors de la manche de dimanche. Mais Marine Aurières (Sherco) l’emporte lundi et conserve ainsi la tête du classement provisoire.
ESPOIR 2 Avec une victoire dimanche et une seconde place lundi, Hugo Dufrese (Gas Gas) garde une solide avance au classement général sur Kieran Touly (Sherco), pourtant vainqueur lundi. Fabien Poirot (Gas Gas) second dimanche et 3ème lundi reste sur le podium du général.
ESPOIR 3 Sur les deux journées, le podium est identique avec sur la plus haute marche Nathan Molinarie (Sherco) devant Hugo Dossin (Sherco) et Benjamin Lamotte (Gas Gas). Celui-ci conserve la seconde place au classement général provisoire devant Hugo et derrière Nathan.
ESPOIR 4 Dimanche, pour la première fois de la saison, Adrien Baquet (Scorpa) monte sur la plus haute marche du podium. Mais le lendemain il devra laisser cette place au leader du classement provisoire Léo Guiraud (Scorpa).
RETROUVEZ LE CHAMPIONNAT SUR VOS ÉCRANS Le résumé de la manche du lundi 25 mai sera diffusé sur les antennes de nos partenaires Motors TV et Sport +. – Sur Motors TV, le mercredi 3 juin à 19h30 (première diffusion), – Sur Sport +, le samedi 6 juin à 10h (première diffusion).
Pour connaitre les rediffusions, rendez-vous sur www.motorstv.com et www.sportplus.fr