Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

LORIS GUBIAN TOUT PRÈS DU TITRE !

Championnat de France

Une épreuve de toute beauté

C’est dans l’écrin de verdure de la jolie station de ski des hautes Alpes d’Ancelle que s’était donné rendez vous l’élite du trial français pour la deuxième épreuve du championnat de France de trial. Le moto-club d’Ancelle avait tracé dans ses célèbres pierriers des zones techniques aptes à départager les meilleurs mais aussi des zones spectaculaires très appréciées du public. Sur le plan sportif, cette épreuve qui comptait 4 manches (2 le samedi et 2 le dimanche) a mis en évidence, dans presque toutes les catégories, les favoris pour

les différents titres avant la finale qui aura lieu à Pompignan (30) le 15 septembre.

Experts : Gubian s’impose par trois fois

Loris Gubian (Gas Gas) a fait ce week-end un grand pas vers le titre de champion de France Expert 2013 en remportant trois des quatre manches. Sauf grosse contre performance à l’occasion de la finale, il devrait retrouver le titre qu’il avait abandonné à Alexandre Ferrer (Sherco) l’année dernière, lequel devrait être son dauphin cette année. La bagarre pour la troisième place devrait être très disputée entre Cédric Tempier (Sherco) et Maxime Warenghien (Sherco). On aura une pensée pour Benoit Dagnicourt (Beta) qui aurait du participer à cette bagarre mais qui s’est sérieusement blessé à un genou et qui a dû déclarer forfait pour les deux dernières manches.

Senior 1 : Carton plein pour Quentin Carles de Caudemberg

Le vainqueur de la coupe FIM 125, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) a frappé un grand coup ce week-end en remportant les 4 manches devant Benoit Bincaz (Sherco). Grâce à ce résultat, le pilote Beta prend la tête du championnat. La bataille pour la troisième place sera tendue entre Martin pochez (Sherco), Kenny Thomas (Beta) et Guillaume Jean (Beta).

Open : Gaël Chatagno accentue son avance

En gagnant deux des 4 manches, le champion de France Senior 2 de 2012, Gaël Chatagno (Sherco) a accentué son avance sur ses adversaires et est en bonne position pour le titre.

Ses concurrents les plus coriaces seront Lambert Meyer (Beta) et Pierre Sauvage (Sherco).

Espoir 1 : Gaël Chatagno, presque titré

Gaël Chatagno a gagné toutes les manches de cette catégorie devant ses compagnons du team Sherco Pierre Sauvage et Anthony Charlier. Le classement final a toutes les chances de respecter cette hiérarchie.

Senior 2 : Mathieu Feidt prend le commandement

Très bon week-end pour Mathieu Feidt (Sherco) qui prend les commandes du championnat de France Senior 2 devant Antonin Feraud (Beta) et Romain Corna (Beta). A noter le premier podium de la moto électrique – EM 5.7 – pilotée par Bastien Hyete, actuellement cinquième du championnat.

Espoir 2 : Romain Corna pour 2 points

Après l’épreuve d’Ancelle, Romain Corna (Beta) ne possède que deux points d’avance sur Antonin Feraud (Beta) et 6 sur Florian Cardinal (Sherco). Le suspense sera au rendez-vous à l’occasion de la finale Gardoise.

Féminines : Sandrine Juffet poursuit sa domination

Sandrine Juffet (Jotagas) a encore réussi le sans faute à Ancelle et devance Pauline Masanes (Gas Gas) ainsi que Marilyne Journet (Beta). Un nouveau titre est donc en vue pour la championne de France 2012.

Enfin, à noter qu’en Espoir 3, Sacha Bussow (Sherco) est presque titré ; en Trophée Féminin Clémentine Jones (Gas Gas) et Céline Blain (Sherco) sont toutes les deux en tête du classement ; en Espoir 4,  Hugo Dossin (Beta) est le mieux placé pour le titre.