Prochaine épreuve
04 - 05 mai 2019
Sant Julià de Lòria
CDF - Nemours

championnat de france
08.04.19.
Nemours pour la seconde manche du championnat de France

Après l’ouverture du championnat de France à Lançon Provence la semaine dernière, c’est au tour de l’Union Moto Nemourienne d’organiser sa manche.

Chez les Elite, Alexandre FERRER aura à cœur de prendre sa revanche sur Benoit BINCAZ, vainqueur à Lançon. Il faudra également compter sur les deux pensionnaires de l’AMC Grasse, Loris GUBIAN et Téo COLAIRO, qui ont des rêves de victoires.

En Expert, Martin POCHEZ vise la passe de deux en espérant que Romain ou Rémy CORNA ne viennent pas lui prendre la 1ere place.

Après une arrivée avec à peine 6 points de différence pour le podium Senior 1 à Lançon, la bataille risque de faire de nouveau rage ce week-end. Qui d’Alexandre BERLATIER, Romain RIGAUD ou Fabien MENARD sera en mesure de s’imposer. Mais attention, le podium est également convoité par Rémi ROVERY et Damien EZCURDIA.

Pas mal de batailles également en vue dans la catégorie Open après le succès de Léo GUIRAUD pour l’ouverture. C’est maintenant Pierre HERNANDO ou Marius PELISSIER qui voudront s’imposer. On peut également attendre une belle performance de Jules GAUTHIER, auteur du meilleur temps lors des qualifications de la 1ere épreuve.

Enzo ROSSI était parvenu à réaliser le doublé en Senior 2 et Espoir 2 avec un score de seulement 7 unités. A n’en pas douter, Christophe FABRE voudra cette fois obtenir le gain de la 1ere place après avoir échoué à un seul petit point. Mais la bataille aura également lieu pour le podium, effectivement, ce ne sont pas moins de 6 pilotes qui avaient fini dans un mouchoir de poche pour la 3e place de Lançon.

Lenna VOLPE a décroché sa 1ere victoire en Championnat Féminin en finissant devant l’expérimentée Marine AURIERES. Nul doute qu’elles voudront de nouveau en découdre ce week-end. Méfiance quand même car Naomi MONNIER et Caroline MOREON ne sont pas loin en embuscade.

En Trophée Féminin, Eva TOUZET-JAN, victorieuse à Lançon, sera rejointe par la jeune Charlotte GAILLAT-AUBERT pensionnaire de l’UM Nemourienne.

Chez les plus jeunes, ce sont Antoine DURIS et Jordan DECROIX qui devraient se battre pour la victoire en Espoir 3. On retrouvera également les frères PIQUET, Roméo et Pablo, qui feront tout pour gravir les marches du podium.

Du côté des Espoir 4, on retrouvera le grand vainqueur de l’épreuve inaugurale, Pablo ECHENE. Derrière la bataille fera rage avec 5 pilotes qui avaient fini avec seulement 5 points pour les départager.

En catégorie Vétéran, ce sont Christophe RIGAUD, Stéphane PAULET et Laurent HERNANDO qui auront à cœur de ravir la plus haute marche du podium.

Jeremy AUTUSSE, Philippe BONTEMPS et Franck OLIVIER se départageront pour la victoire en catégorie Critérium.

Chez les pilotes électriques, ce sont Benoit CHAMPALOU et Jean-Marc BRETON qui devront faire de leur mieux pour remporter la victoire. Marc FRINGAND sera également présent en embuscade, prêt à saisir sa chance en e-Trial.

A noter l’arrivée de pilotes franciliens qui, sur leurs terres, peuvent espérer un bon résultat. On peut citer entre autres, Alex DESBOUIS en Open, Marco SIMONETTI en Senior 2 ou bien Pénélope GRAPIN chez les féminines.

D’un point de vue organisation dans le paddock, voici quelques indications du moto club :

 – Le paddock se situe sur le Chemin de la vallée aux moutons, il sera fléché depuis la sortie Nemours de l’autoroute A6. Le paddock sera accessible dès le vendredi.

Plan de situation CF Trial Nemours

 – Prévoyez vos groupes électrogènes car il n’y a pas d’accès à l’électricité sur l’ensemble des paddocks. Présence d’une citerne d’eau non potable, prévoyez votre alimentation en eau potable.

– L’accès à la mer de sable est absolument interdit (zone naturelle protégée). Les zones de stationnement seront clairement indiquées, pas de stationnement en dehors des limites.

– Interdiction des BBQ charbon de bois ou à gaz, seulement les électriques.

– Aucun spectateur ou autre suiveur à moto non-inscrits sur le parcours, le circuit et les paddocks-parkings.

Il reste encore quelques places, alors pour les quelques retardataires, direction engage-sports.

Rendez-vous dès samedi pour les vérifications administratives et techniques (horaires disponibles ici) suivi de la séance de qualification, qui espérons le, sera aussi passionnante que celle de Lançon Provence.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine