Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

OUVERTURE DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DE TRIAL

Championnat de France Minitrial

Le Championnat de France de Trial reprend ses droits ce week-end dernier 30 et 31 mars à Goudargues (30). Orchestré par le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet, cette épreuve d’ouverture promet une saison haletante qui comptera 5 rendez-vous à son calendrier.


2024 nous promet de très beaux week-ends  de Trial en compétition ! Chez les élites, la rivalité s’annonce sans précédent avec un Benoît Bincaz, Champion en titre, déterminé à affronter ses challengers dont Hugo Dufrese. Sacré vice-Champion l’année passée, le licencié de l’Amical Motor Club de Grasse arrive en très grande forme pour aborder cette nouvelle saison. N’omettons pas Téo Colairo, figure marquante de la saison 2023, lui aussi décidé à se maintenir au top. Notons le retour de quelques pilotes étrangers accoutumés à ce cycle d’épreuves qui viendront enrichir le tableau de cette année avec l’Espagnol Miquel Gelabert et le Belge Emile Mattheeuws.

Dans les catégories inférieures, la TR1 et la TR2+ se distinguent par la diversité et le talent de ses participants. La TR1 sera animée à coup sûr par deux anciens tops français que sont Loris Gubian et Alex Ferrer. Attention à ne pas sous-estimer les nouveaux arrivants au sein de ce groupe à l’image du Champion en titre TR2+, Médéric Delannoy.

Quant à la catégorie TR2+, c’est la jeunesse qui sera ici mise en valeur avec l’émergence de jeunes talents à l’instar de Pablo Echene, membre de l’Équipe de France Espoir Mondiale et Champion TR2 2023, figure de proue de la nouvelle génération. Notons tout de même la venue remarquée de l’internationale Berta Abellan, Vice-Championne du Monde et 5ème au général TR2+ 2023.

Dans la catégorie féminine, le suspense reste entier. Naomi Monnier, tenante du titre, fera de nouveau face à Alycia Soyer, Vainqueure de la Coupe du Monde TR2 féminine 2023, et Marine Aurières, présente sur la dernière marche du podium l’année passée. Malgré une blessure la saison dernière, le retour de Margaux Pena, pensionnaire de l’Équipe de France Espoir Féminine, relancera assurément les pronostics lors de cette nouvelle saison.

Les catégories Espoir font carton plein, cumulant plus de 30 pilotes en herbe qui seront présents lors de cette ouverture. Le futur du Trial français arrive en nombre sur les zones !

La saison 2024 sourira-t-elle une nouvelle fois à Pascal Mansenares ? Le tenant du titre de la catégorie TR3+ aura à coeur de performer face à une rivalité de plus en plus affirmée.

Les vétérans, avec parmi eux Julien Berthier, visent également à démontrer toute l’étendue de leur talent, posant les bases d’une série de confrontations qui débutera dès ce week-end à Goudargues, promettant ainsi un bel aperçu de ce que nous réserve cette saison 2024.