Prochaine épreuve
23 - 24 février 2019
Château Lastours
VTT 2019

vintage trial Trophy
24.01.19.
Présentation du Vintage Trial Trophy

A un mois de l’ouverture du nouveau trophée consacré aux motos anciennes, il est temps de mieux vous présenter le nouveau défi que Thierry Aubert se lance en collaboration avec la FFM.

Le Vintage Trial Trophy, ou abrégé VTT, est la suite logique à l’organisation mutuelle qui a vu le jour l’an dernier entre le Provence trial classic et la fédération sur l’épreuve du Ventoux trial classic. L’engouement que suscite cette épreuve, devenue mythique en Europe, et de manière générale l’engouement pour le trial à l’ancienne depuis quelques années, a conforté la nécessité de créer un label trial à l’ancienne pour ces épreuves.

Ce trophée sera réservé aux possesseurs de machines caractérisées par une suspension arrière composée d’un bi-amortisseurs, d’un moteur à refroidissement à air et d’un système de freins à tambour à l’avant comme à l’arrière.

Les différentes courses organisées garderont l’aspect de loisir compétitif que nous connaissions, par exemple, sur l’épreuve de Château-Lastours. Epreuve qui intègre le calendrier de cette 1re  saison. Elle sera suivie du trial de la Sunday Ride Classic sur le circuit du Castellet, et de 2 nouvelles courses qui auront lieu sur les superbes terrains, d’une part, du MC Boade à Senez et, d’autre part, dans la station des 2 Alpes à Mont-de-Lans pour la finale fin août.

Chaque zone proposera différents tracés, ceux-ci seront au nombre de 4 et permettront à chaque participant d’y trouver son compte. La catégorie « Promotion » sera destinée aux débutants et aux personnes roulant assez peu. La catégorie « Régional » concernera les pilotes d’un niveau moyen ayant déjà plus l’habitude de rouler. La catégorie « National » permettra aux pilotes d’un niveau confirmé de pouvoir pleinement s’exprimer. Et enfin, les meilleurs pilotes pourront évoluer de manière spectaculaire dans la catégorie « Expert » .

Les 3 premières catégories seront divisées en 3 classements : Pré 65, Pré 80 et Post 80, suivant l’année de production de la moto. Pour les experts, un unique classement sera établi. Il y aura donc 10 classements par manifestation.

Rendez-vous est donc pris les 23 et 24 février prochains à Château-Lastours pour l’ouverture du Vintage Trial Trophy.

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaBetaShercoTRRS
Zonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine