Quinssaines : Benoit Bincaz signe la bonne opération
La cinquième des sept épreuves du championnat de France 2019 se déroulait ce week-end à Quinssaines dans l’Allier. Une très belle organisation du Moto-Club de Montluçon qui a bénéficié, pour ne rien gâcher, d’une météo estivale.
Le premier tour a tout de suite donné le ton dans la catégorie Elite. Benoit BINCAZ (Beta) a tout de suite pris le dessus sur ses adversaires et notamment sur son dauphin au classement général, Alexandre FERRER, en le devançant de 13 points. Un bien mauvais tour pour le pilote Sherco devancé aussi par Loris GUBIAN (Gas Gas) qui ne pourra rattraper son retard. Le classement établi sur le premier tour ne devait finalement pas évoluer ce qui permet à Benoit Bincaz de signer sa troisième victoire de la saison et de compter désormais sept points d’avance sur Alexandre Ferrer à deux épreuves de la fin.
Chez les Féminines, quatrième victoire pour Lenna VOLPE (Sherco) qui s’impose comme la patronne de la catégorie. Elle devance Naomi MONNIER (Beta) et Caroline MOREON (Sherco) qui se présentent dans les mêmes positions au classement général provisoire.
Chez les Experts, nouvelle victoire de Martin POCHEZ (Gas Gas) qui, avec quatre succès, domine largement le championnat. Il remporte l’épreuve à Quinssaines devant son dauphin au classement général provisoire, Arthur ROVERY, et Remy CORNA (Beta).
Rémi ROVERY (Sherco) s’offre quant à lui à Quinssaines sa troisième victoire en Senior 1. Il devance Kieran TOULY (Sherco) qui roulait hors classement en 125 pour s’entraîner pour le championnat du Monde dont il occupe actuellement la tête. Alexandre BERLATIER (TRRS) conserve d’un petit point son avance au classement général sur Rémi Rovery. Valentin ROSSI (Beta) clôture ce podium provisoire.
Pour sa première apparition en championnat de France Open, Daniel BARBE (Montesa) s’offre la victoire devant Gailor JAILLET (TRRS) et le leader du classement provisoire Léo GUIRAUD (Gas Gas).
Très bonne journée pour Enzo ROSSI (Scorpa) qui remporte sa troisième épreuve de la saison en catégorie Senior 2 et profite des contre-performances de ses principaux rivaux pour le titre pour les mettre à distance aux points. Il remporte cette manche devant Stéphane SUZANE (Beta) et Audry AGNOLIN (Gas Gas).
En e-Trial, victoire de Jean-Marc BRETON (Electric Motion) qui refait une partie de son retard sur le leader du classement provisoire Benoit CHAMPALOU (Electric Motion), second à Quinssaines.
Vétérans : nouvelle victoire de Stéphane PAULET (Gas Gas), devant Laurent HERNANDO (TRRS) et Jean BIANCOTTO (TRRS). C’est dans le même ordre que s’établit le classement général provisoire.
Criterium : Troisième victoire de Jeremy AUTUSSE (Sherco) qui conforte son avance au classement général provisoire. Il remporte cette épreuve devant Pascal MANSENARES et son dauphin au classement général Franck OLIVIER (Montesa).
En Espoir 3, incroyable bagarre entre Jordan DECROIX (Gas Gas), Rémi PALISSE (Gas Gas) et Aymeric DUPLAN qui terminent avec le même nombre de pénalités. Départagés au nombre de 0, c’est Jordan Decroix qui remporte finalement l’épreuve. Les deux autres pilotes n’ont pas pu être départagés au nombre de zéros, ils ont dû l’être sur le meilleur dernier tour et c’est Remy Palisse qui prend la seconde place devant Aymeric Duplan. Une très bonne opération pour Decroix qui prend du coup la tête du classement provisoire à Antoine Duris.
En Espoir 4 victoire de Timéo RADULPHE (Sherco) devant Hervé ROLLAND (Beta) et Pablo ECHENE (Beta). Pablo Echene conserve la tête du classement provisoire devant Timéo Radulphe (Beta) et Baptiste MARTY (Beta).
Sur le Trophée Féminin, première présence sur ce trophée de Caroline BELLON (Ossa) qui remporte l’épreuve alors que Eva TOUZET–JAN (Gas Gas), seconde, conforte sa première place au classement général provisoire.