Prochaine épreuve
25 - 27 octobre 2019
3 jours de la Truyère
CDF - Andorre

championnat de france
29.04.19.
Rencontre internationale pour la 3e épreuve du championnat

C’est en Andorre que se déroulera ce week-end la 3e épreuve du championnat de France, l’occasion de réunir les championnats Français, Espagnol et Andorran. Cette épreuve particulière se déroulera sur 2 jours, avec les jeunes et les féminines le samedi et les seniors le dimanche.

Cote français, nous aurons donc le plaisir de voir évoluer dès samedi les pilotes des catégories Espoir 4, Espoir 3, Trophée Féminin, Vétéran, Critérium, e-Trial et Championnat féminin. La course aura un format de 2 tours composés de 12 zones, les competiteurs autont 5h30 maximum pour boucler ce parcours.

C’est actuellement Pablo ECHENE qui mène la dans en Espoir 4 après ses 2 victoires de Lançon et Nemours. Derrière lui, nous retrouvons Timéo RADULPHE et Hervé ROLAND-DAMASSON à égalité de points.

En Espoir 3, nous retrouvons Antoine DURIS, vainqueur à Lançon, talonné par Jordan DECROIX et le récent vainqueur de l’épreuve de Nemours; Arsène LANCHERE.

L’ACL Bréalaise est bien représentée en Trophée Féminin avec ses 2 jeunes pilotes, Eva TOUZET-JEAN et Fanny GALODE, aux deux premières places du classement général. Elles sont suivi par Charlotte GAILLART-AUBERT.

Le vainqueur de Lançon n’étant pas présent à Nemours, ce sont Stéphane PAULET et Laurent HERNANDO qui s’affronte pour s’imposer en catégorie Vétéran.

Carton plein pour Jeremy AUTUSSE qui est l’actuel leader de la catégorie Critérium. Il est suivi de près par Philippe BONTEMPS et Franck OLIVIER. On peut également compter sur Pascal MANSANARES pour décrocher un bon résultat et intégrer le podium au général.

En e-Trial, c’est toujours Benoit CHAMPALOU qui mène après 2 victoires en 2 courses. Derrière lui, on retrouve Jean-Marc BRETON suivi de Marc FRINGAND.

Apres s’être imposé une 2e fois a Nemours, Lenna VOLPE garde la tête du  Championnat Féminin devant Marine AURIERES et Naomi MONNIER, qui se retrouvent a égalité de points. Caroline MOREON est toujours en embuscade et essaiera de décrocher don premier podium ce week-end.

Pour clôturer cette première journée de compétition, nous retrouverons l’habituel exercice de la qualification pour les catégories Elite, Expert, Senior 1 et Open. Ce sera également l’occasion de voir évoluer les Espagnols et Andorrans sur ce format.

Dimanche ce sera au tour des catégories plus expérimentées de se départager pour la victoire. On retrouvera donc les Espoir 2, Senior 2, Open, Senior 1, Expert et Elite.

Enzo ROSSI, avec sa série de victoires, est actuellement en tête du classement Espoir 2 suivi de très près pas Audry AGNOLIN. La lutte reste ouverte pour la 3e marche du podium avec Nolhan ABELLAN et Arthur COLINON au coude à coude.

Tout reste à faire dans la catégorie des Senior 2; Lionel THIRIAT, Christophe FABRE, Enzo ROSSI et Stéphane SUZANNE ne sont séparés que par 6 points. La course au titre est encore longue.

En Open, Leo GUIRAUD possède une avance confortable sur son actuel dauphin, Pierre HERNANDO. Ce dernier est par contre à la lutte avec Gailor JAILLET et Marius PELISSIER pour le podium.

Du cote des Senior 1, c’est Alexandre BERLATIER qui mène les débats d’une courte tête sur Rémi ROVERY et Damien EZCURDIA. Attention aussi à Valentin ROSSI et Sacha BUSSOW qui peuvent jouer les troubles fêtes pour le podium.

Chez les Expert, c’est Martin POCHEZ qui est actuellement en tête du classement après ses 2 victoires du début de saison. on retrouve derrière lui Romain et Rémy CORNA ainsi qu’Arthur ROVERY qui est descendu en catégorie Expert après avoir disputé la manche de Lançon dans la classe supérieure.

En Elite, nous retrouvons Benoit BINCAZ à la première place talonné par Alexandre FERRER et Loris GUBIAN qui se retrouvent à égalité de points après 2 manches. Il sera intéressant de voir ce que vont faire ces pilotes face à leur homologue espagnols qui les ont battus de peu récemment au X-trial des nations.

Avec le format particulier du week-end à venir, voici les horaires pour les différentes catégories :

Samedi 4 Mai

   08h00 – 09h30 : Contrôles techniques et administratifs ESP4, ESP3, TF, Vétéran, Critérium, e-Trial et CF

09h30 : Visites des zones ESP4, ESP3, TF, Vétéran, Critérium, e-Trial et CF

10h00 – 11h30 : Contrôles techniques et administratifs ESP2, S2, Open, S1, Expert et Elite

12h00 : Course ESP4, ESP3, TF, Vétéran, Critérium, e-Trial et CF

14h00 : Visites des zones ESP2, S2, Open, S1, Expert et Elite

19h00 : Qualification ESP2, S2, Open, S1, Expert et Elite

Dimanche 5 Mai

09h30 : Course ESP2, S2, Open, S1, Expert et Elite

 

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine