Prochaine épreuve
05 - 06 novembre 2022
Lançon Provence / Domain de St Savournin

championnat de france, communiqués
18.05.22.
Retour sur la deuxième manche du championnat au MC Massais !

C’était ce week-end au moto club de Massais que cette deuxième manche du championnat de France de Trial s’est déroulée. Un bel événement qui a réuni, une fois de plus,  bon nombre de passionnés autour de cette belle discipline.

L’organisation n’a rien laissé au hasard pour que cette épreuve soit aussi réussie que la précédente. Nous les félicitons et les remercions pour celà.

Concernant les résultats, c’est sans surprise que nous retrouvons Jéroni Fajardo (Sherco) en pole position dans la catégorie Élite. Il avait déjà brillé lors de la première épreuve du championnat à Frontenac.

Le Francais Benoit Bincaz, du moto club Saint-Laurent-du-Var, a performé sur cette épreuve et fini à nouveau second du classement Élite avec très peu d’écart avec son concurrent Espagnol.

Loris Gubian, pilote TRRS, confirme son beau retour en s’inscrivant sur le podium de cette deuxième épreuve devant Hugo Dufrese.

Alex Ferrer gagnera une place lors de cette nouvelle épreuve et cèdera donc sa 6ème place au pilote Beta, Téo Colairo.

Dans la catégorie Sénior 1, nous retrouvons Léo Guiraud, pilote Vertigo, qui inscrit une belle première place loin devant Mats Petit qui finira second et Guillaume Laniel, pilote Montesa, qui finira 3ème juste devant le brétilien Martin Pochez.

Dans la catégorie Senior 2 nous retrouvons, encore une fois, Matthieu Hernando, pilote Montesa, en première position, qui affichera un bel écart le second pilote Pablo Echene dans cette catégorie.

En ce qui concerne le classement provisoire des autres catégories présentes au championnat :
Dans les catégories Veteran & Criterium, nous retrouvons pour les premières places, Julien Berthier, qui maintient donc sa première place et Thomas Asplanato (Gas Gas) que nous découvrons sur ce podium.

Dans les catégories Espoir – de 1 à 4
En pole position dans ces 4 catégories nous retrouvons donc : Hervé Rolland (pilote TRRS), Pablo Echene (pilote Vertigo), Thomas Han (pilote Beta) & Lilian Barbara, également pilote Beta.

Dans les catégorie Open, nous retrouvons Berta Abellan qui maintient sa première place dans cette catégorie. Pour poursuivre avec les compétitrices nous retrouvons Alycia Soyer en pole position dans la catégorie ELF & Camille Remond qui se retrouve seule dans sa catégorie TF1.

Comme nous vous l’avions indiqué, nous proposons désormais un classement par constructeur. Sur cette deuxième manche nous retrouvons la marque Vertigo en tête du classement qui passe désormais devant Montesa, suivi ensuite du constructeur Gas Gas.

Retrouvez le classement sur notre site : https://www.trial-france.fr/resultats/2022/

Pour la prochaine étape du championnat, nous vous donnons rendez-vous à Chateauneuf (42) le 26 juin pour la troisième épreuve.

Crédit photo : Aurore Dutrès

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Officiels
  • Partenaires Médias
MontesaGasGasScorpaVertigoBetaShercoTRRS
MSOSILCôte d’Azur TrialZone Racing MotoS3 PartsAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine