Appuyez sur le bouton partager en bas de votre navigateur, puis sur "Sur l'écran d'accueil" pour obtenir le mode plein écran et des temps de chargement plus rapides. OK

TROISIÈME ÉTAPE DU CHAMPIONNAT

Championnat de France

C’est dans l’Aveyron et plus précisément dans le joli petit village de Goutrens que le Moto Club du Lévezou organisera la troisième épreuve du Championnat de France de Trial qui s’annonce passionnante et qui devrait attirer beaucoup de monde.

LES FORCES EN PRÉSENCE

Goutrens va départager provisoirement les deux pilotes Experts, Alexandre Ferrer (Sherco) et Loris Gubian (Gas Gas), à égalité de points après les deux manches d’ouverture à Bréal sous Montfort. Ils semblent vraiment au-dessus du lot et c’est pour la troisième place du podium que la bagarre sera aussi intéressante à suivre entre Steven Coquelin (Gas Gas) et Benoit Dagnicourt (Beta). Ces deux garçons ne sont pas à l’abri des jeunes néo Experts, Quentin Carles de Caudemberg (Beta) et Benoit Bincaz (Sherco) qui ont réalisé de belles prestations à l’occasion de la première épreuve.

Kenny Thomas (Beta) a remporté facilement les deux premières manches de la catégorie Expert 2, il est le grand favori et les deux autres places sur le podium seront très disputées entre Théo Lairis (Beta), Jean Philippe Lerda (Gas Gas) et Martin Pochez (Ossa).

Dans la catégorie Senior 1, Gaël Chatagno (Sherco) a remporté les deux premières manches, une troisième victoire le mettrait dans de très bonnes dispositions en vue du titre. Pour cela, il devra contenir son jeune compagnon de team, Pierre Sauvage, qui a été le seul à pouvoir lui contester la victoire à l’occasion des deux manches d’ouverture. Téo Colairo et Arnaud Seyve semblent les mieux positionnés pour la bagarre à la troisième place.

Du côté de l’Open, Paul Thouseau (Beta) a remporté les deux premières manches devant Romain Tessariol (Gas Gas). Pour la troisième place, Mathieu Feidt, Florian Cardinal et Maxime Varin, tous trois sur Sherco, sont les pilotes qui vont se la dispute.

En Senior 2, Antonin Feraud (Beta) aura lui aussi l’occasion de prendre un sérieux avantage sur son dauphin Bastien Hieyte (Electric Motion). Sacha Bussow (Sherco) et Thomas Hélias (Sherco) auront à cœur d’essayer de se mêler à la bagarre pour la victoire.

Chez les Féminines, Sandrine Juffet (Jotagas) a elle aussi remporté les deux premières manches devant Pauline Masanes (Gas Gas) et Laurie Erhardt (Sherco), un scénario qui a beaucoup de chances de se renouveler.

En Trophée Féminin, Célia Gressier (Ossa) risque de prendre un avantage certain vu que sa rivale  Clémentine Jones (Gas Gas) est absente.

Chez les Espoirs 1, Valentin Rossi (Beta) devra réagir pour rattraper le retard qu’il a pris sur Romain Corna (Beta). En Espoir 2, Antonin Feraud (Beta) aura comme principaux adversaires Sacha Bussow (Sherco) et Florian Beaujean (Beta). Belle bagarre à 4 entre Julien Cammas (Gas Gas), Maxime Bataille (Gas Gas) et les deux pilotes Sherco, Kiéran Touly et Valentin Bru en Espoir 3. Et enfin en Espoir 4, Sébastien Ménevaut aura pour objectif de rester invaincu.