Prochaine épreuve
26 - 28 juillet 2019
3 jours des Vosges
CDF - Lançon de Provence

championnat de france
30.03.19.
Un beau spectacle pour les qualifications à Lançon

Ce samedi 30 mars, le championnat de France inaugurait une manche qualificative pour les pilotes Open, S1, Expert et Elite.

Tout nouveau format pour ce début de saison 2019. Après la traditionnelle reconnaissance à pied des zones par l’ensemble des pilotes, une séance de qualification était organisée sur un tracé artificiel. Une belle occasion de réunir le paddock ainsi que les premiers spectateurs du week-end.

Cette qualification, qui aura lieu à chaque veille d’épreuve du championnat, ne concerne qu’une trentaine de pilotes parmi les 120 que compte le plateau complet. L’objectif étant de déterminer l’ordre de départ pour les catégories Open, Senior 1, Expert et Elite. La règle est simple, chaque pilote s’élance tour à tour dans la zone pour en sortir le plus rapidement possible, et,évidemment, sans poser de pieds.

A ce petit jeu, c’est Benoit BINCAZ qui s’en est le mieux sorti en réalisant en passage éclair dans la zone en seulement 17.5 secondes. Il devance Kieran TOULY et Alexandre FERRER en catégorie Elite. L’Espagnol Marc RIBA réalise quant à lui une mauvaise opération en chutant. Il aura donc la lourde tâche d’ouvrir la trace demain matin.

En Expert, c’est Martin POCHEZ qui signe la pôle position et qui pourra observer les deux frères CORNA dans les zones demain, avant de lui-même s’élancer.

Chez les Senior 1 la bataille fut rude. C’est finalement Rémi ROVERY qui s’adjuge le meilleur temps devant Romain RIGUAUD et Fabien MENARD. Après le forfait d’Alexandre DE LA MATA, c’est à Alexandre BERLATIER que revient le rôle d’ouvrir la voie.

Jules GAUTHIER est le seul pilote Open à être passé sous la barre des 20 secondes. Il s’élancera donc après tous ses camarades. Derrière lui, on retrouve Pierre HERNANDO, suivi de Léo GUIRAUD et Benjamin LAMOTHE. Et on retrouvera François VALLON dès 10h49 pour lancer cette catégorie Open.

Rendez-vous à partir de 8h30 demain matin pour les premiers départs sous le soleil de Lançon de Provence. Et attention au changement d’heure cette nuit !

Horaires de départs

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine