Un Championnat animé
La saison 2017 est maintenant lancée pour tous les pilotes du Championnat de France. Le premier RDV qui s’est tenu à Allassac le dimanche 16 avril a été un véritable succès puisque 114 pilotes avaient fait le déplacement. Ce nombre d’engagés n’avait plus été atteint depuis de nombreuses années. Le spectacle était présent aussi bien sur les zones que dans les paddocks! En effet cette année tout a été mis en œuvre pour faire vivre ce Championnat. Outre la compétition, vous pourrez retrouver sur chaque épreuve:
– les partenaires du Championnat (constructeurs, importateurs, médias, distributeurs),
– une démonstration Trial réalisée par les meilleurs pilotes français,
– une animation petites motos électriques mise en place pour la 3ème saison dans le but d’assurer une relève aux pilotes actuels. Ce projet, mené depuis 2015 par la Commission Nationale de Trial en accord avec les importateurs, a permis à environ 500 jeunes âgés de 4 à 14 ans de s’initier au Trial gratuitement et en toute sécurité. Cette action est donc reconduite en 2017 sur les 4 épreuves du Championnat mais également lors du Trial des Régions.
Rendez-vous donc à :
-Auron, le dimanche 2 juillet (toute la journée)
-Bréal sous Montfort, le dimanche 3 septembre (toute la journée)
-Le Revest, le samedi 7 octobre (uniquement l’après-midi)
-Tanneron, le dimanche 15 octobre (toute la journée)
Les participants évolueront dans des structures adaptées et sous l’encadrement d’éducateurs compétents parmi lesquels Julien PIQUET et Jérôme DELAIR. Retrouver le flyer complet distribué sur ces animations en cliquant ici.
Toujours dans le but d’optimiser le championnat, la Commission Nationale a décidé de modifier un point de la règlementation 2017. En effet à partir d’Auron, le schéma de course des catégories Espoirs 4, Espoirs 3, Trophée Féminin et Trophée Critérium sera de 2 tours de 10 zones au lieu des 3 tours effectués à Allassac !
De plus et à l’initiative des pilotes représentés par Alexandre FERRER, la meilleure organisation du Championnat de France 2017 se verra récompensée en fin d’année. La Commission les accompagnera dans la mise en place de ce projet qui est à saluer!
Le MC la Gaude qui organise la seconde manche les 1er et 2 juillet, – seule épreuve de 2 jours du calendrier 2017, est prévenu !