Prochaine épreuve
29 mars 2020
Saint Mamet
TFC - 3J Cantal

trophée des classiques
09.05.19.
Ouverture du trophée des classiques aux 3 Jours du Cantal

En cette année 2019, c’est le Cantal qui va avoir l’honneur d’ouvrir les festivités du trial et de son trophée de France des classiques. Et précisément c’est le village de Saint-Mamet-La Salvetat avec sa fameuse course les 3 Jours du Cantal. Pour cette première épreuve, chaque pilote aura à cœur de prouver qu’il mérite le sacre final, dans chaque catégorie. Avec plus de 200 pilotes engagés et la présence des meilleurs pilotes Européens, le spectacle promet d’être sublime pour débuter ce millésime 2019.

PARTICULARITÉS DE LA COURSE

ENGAGÉS

Elle fait partie des plus grandes course internationales de moto trial. En effet ce n’est pas moins de 8 nationalités réparties sur les 200 pilotes qui vont concourir sur nos terres Cantaliennes. La course se découpe en 7 catégories de pilotes de niveau allant du plus faible Senior 4 et du plus fort Expert.

LE TRACÉ 2019

Cette épreuve reste fidèle à sa réputation d’un trial avec au total 55 zones sur plus de 200 km de chemins. Ses zones très atypiques en font sa force majeure auprès des participants. Tout d’abord les pilotes s’affronteront lors de la première journée du côté de la commune de Boisset.

La seconde journée sera quant à elle sur les rives du Barrage de St-Étienne-Cantalès.

Et pour finir ce week-end de lutte, les pilotes feront tout leurs possible dans la troisième journée pour confirmer ou retourner la situation en leur faveur aux alentours du village de Saint-Mamet-La Salvetat.

LES FORCES EN PRESENCE

Les meilleurs pilotes Français et Européens seront présents pour bien débuté ce championnat. On notera la présence de Alexandre Ferrer le champion de France en titre et de Aniol Gelabert l’espoir du trial espagnol.

LA NOUVEAUTÉ : LE TRIAL INDOOR

La grande nouveauté de cette édition 2019 est la mise en place Trial Indoor. La spécificité de l’indoor repose sur les obstacles artificiels créés spécialement pour cette soirée, et en font toute sa difficulté et son intérêt. Cette compétition spectaculaire est donc réservée aux meilleurs pilotes de la classique.

Le Trial Indoor se déroulera le Samedi 11 mai au Soir à partir de 19H30 à l’intérieur du Complexe de la Croix Blanche. Son organisation est basée sur deux tours des zones artificielles. Lors du premier tour (21 Heures) les meilleurs pilotes se qualifient pour le deuxième tour (22 Heures) et ont donc une chance de remporter la victoire.

Règlement, engagés, parcours et horaires sur www.trial-cantal.fr

Partenaires
  • Partenaires Constructeurs
  • Partenaires Distributeurs
  • Partenaires Médias
ScorpaGas GasVertigoBetaShercoTRRS
LG trialZonetrial.comZone Racing MotoS3 PartsJitsieAlpes Trial AncelleHeboDherbey Moto
Trial clubTrial Magazine